TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Misterfly et H Résa convolent pour mieux coucher !

Une seule plateforme de réservation pour l'aérien et l'hébergement


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mercredi 4 Mai 2016

Ils se définissent, malgré leur passé, comme une start-up. Nicolas Brumelot et Carlos da Silva, après avoir lancé il y a à peine sept mois Misterfly, ajoutent à leurs vols l'hébergement, en fusionnant avec une autre start-up : H Résa.



Misterfly rajoute les hôtels à son comparateur aérien. DR
Misterfly rajoute les hôtels à son comparateur aérien. DR
"Ça va presque trop vite", confie Carlos da Silva, "nous n'avons pas le temps de profiter de la vie et de ses instants précieux".

Il est vrai que "ça va très vite". Misterfly, sept mois seulement après sa création, entend bien se démarquer de plus en plus de son géniteur, Go Voyages.

Brumelot et Da Silva semblent en effet avoir définitivement tourné la page et décidés à devenir (à nouveau ?) un acteur majeur dans l'industrie du tourisme.

Et si Misterfly possède une compétence certaine en matière de réservations aériennes, il lui manquait ce que recherchent de plus en plus les clients : l'hébergement.

Tant pour ses clients professionnels que pour le grand public.

C'est désormais chose faite : Misterfly a rencontré une autre start-up, H-Résa, technologiquement et commercialement brillante.

Ils se sont trouvés des points d'intérêts communs, une même envie de "bousculer" les traditions, d'offrir aux clients quels qu'ils soient ce qu'ils recherchent et ont naturellement uni leurs forces.

Une offre globale, simple et innovante

Julien Manceau, le fondateur de H-Résa a bien vu l'opportunité pour sa jeune société d'apporter ce complément à Misterfly.

Sous forme d'une fusion, ce qui a le mérite de la simplicité et en même temps permettre une certaine valorisation des deux entreprises. Lesquelles, pèsent environ 45 millions d'euros.

Concrètement, Misterfly va dorénavant proposer à sa clientèle, tant en BtoB qu'en BtoC une seule et même plateforme de réservation, combinant aérien et hébergements.

Tout ceci grâce à une technologie de pointe, dont le développement est réalisé en interne avec 12 personnes qui y travaillent sans relâche, chez Misterfly.

Ce qui aura permis à la jeune entreprise de vendre plus de 100 000 billets d'avions depuis son lancement, arrivant à un score de quelque 750 passagers par jour au dernier pointage d'avril dernier.

Quant à H-Résa, jusqu'à présent fortement implanté auprès des comités d'entreprises des plus grandes marques, il a traité près de 120 000 nuitées en 2015.

De quoi ouvrir, tant auprès des agences de voyages que du grand public, de nouvelles opportunités et surtout une offre globale, simple et innovante.

Et ce n'est sans doute pas fini, Misterfly visant encore plus loin dans cette offre "globale" qui n'avait pas été totalement réussie du temps de Go Voyages. Pourquoi ne pas songer à l'ouverture vers le train, la location de voitures ?

En attendant, l'objectif 2016 est de 100 millions d'euros.

Lu 4340 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com