TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Mobile : Ebookers mise sur le M-tourisme


Rédigé par Bertrand Figuier le Mercredi 2 Février 2011

Un marché français qui résiste mieux que la moyenne européenne ; des nouveautés 2010 qui ont trouvé leur public… Ebookers peut aborder 2011 avec des ambitions, surtout dans les smartphones et le "M-tourisme".



L'année 2011 verra ainsi arriver le 1er site
L'année 2011 verra ainsi arriver le 1er site
Ebookers, la filiale d'Orbitz.com, va bien.

Aux USA, en Europe et en France, ses résultats sont en hausse respectivement de 18, 38 et 20%, avec 400 compagnies aériennes, 9 loueurs et 68 000 hôtels en machine…

Sur le marché national, par exemple, Ebookers.fr constate un panier moyen de 700 € pour les vols ou les hôtels secs, et de 1600 € pour les produits packages.

Elle constate aussi une forte progression des ventes sur le package dynamique et sur l’hôtel sec.

Face à des concurrents qui affichent parfois une meilleure rentabilité qu’elle, Ebookers sait que son avenir se joue sur la qualité de ses services et sur sa capacité à innover plus souvent et plus vite que ses confrères.

« 100% remboursé » car les clients redoutent beaucoup les impondérables.

D'où la mise en place dès la fin 2009, notamment sur la réservation hôtelière, d'outils dynamiques très en phase avec une clientèle de plus en plus impatiente, qui regarde son plaisir autant que les prix, et demande toujours plus d’assurance devant les impondérables.

Il y a d’abord eu le service "Click&Chat", qui permet un dialogue en ligne gratuit avec un conseiller voyage.
Puis ce fut la suppression des frais d'annulation ou de modification pour les hôtels, et l’ouverture des ventes pour le jour même.

Enfin, suite à l’affaire du Volcan, Ebookers a mis en place une offre "100 % remboursé" qui couvre intégralement les clients en cas d’impondérables : grève, neige, événements politiques… un vrai plus par les temps qui courent :

« La réservation de packages a doublé en un an, » souligne Guillaume Cussac, le directeur général France, Royaume-Uni, Benelux et Irlande, « Les clients ont vite compris qu’ils étaient mieux protégés. »

''Ebookers for agent'' : un bon millier d’agences ont été séduites

Parallèlement, alors que la vitesse d’affichage de son site était multipliée par trois, Ebookers lançait aussi la solution « Ebookers for agent », un outil de réservations grâce auquel les agences de voyages ont accès à l’intégralité de son inventaire, tarifs et promotions compris, ainsi qu’aux différentes fonctionnalités du site : cartes, avis clients…

« En Europe, ce service a séduit un bon millier d’agences, » précise Guillaume Cussac, « Rien qu’en France, nous en comptons près de 300.

Persuadé que 2011 sera une année de croissance, Ebookers entend poursuivre sa politique de service en concrétisant toujours davantage son slogan "Réservez facile, voyagez tranquille".

Cette fois, ce sera le "M tourisme" et les achats mobiles qui seront sur le devant de la scène.

38% des voyageurs français ont un smartphone

L'année 2011 verra ainsi arriver le 1er site "mobile" européen multi-produit (http://m.ebookers.fr), mais aussi les applications Ipad, Iphone et autres smartphones....

Bâtis sur une ergonomie très simple, très "intuitive", ces outils donneront accès à 100% de l'offre du site internet et jusqu’à la dernière minute, les clients pourront effectuer entièrement leurs achats depuis leur téléphone portable.

« 38% des voyageurs français ont déjà un smarthone et sur ce segment, le trafic internet va être multiplié par 5 dans les 5 ans à venir.» assure Guillaume Cussac, pour qui le contenu des applications doit impérativement intégrer des vidéos, des cartes et des commentaires clients.

Un détail d’importance : selon le directeur général d’Ebookers France, le M-Tourisme va encourager la vente de dernière minute, en particulier pour les week-ends.

C’est l’heure du tourisme à flux tendu…

Lu 3268 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com