TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





MobileGlobe : un boîtier pour capter le wifi en vacances

Quand les nouvelles technologies permettent de faire des économies


le Vendredi 23 Mai 2014

Depuis 7 ans, MobileGlobe propose aux professionnels des solutions d’optimisation pour les appels internationaux passés depuis un mobile. Aujourd’hui, l’opérateur étoffe sa technologie avec une nouvelle fonction d’appels gratuits en Wifi. Celle-ci assure à ses utilisateurs 50% d’économies supplémentaires sur leurs factures téléphoniques. MobileGlobe propose aussi aux professionnels du tourisme de distribuer un service de « wifi portatif ». Un service additionnel qui pourrait ravir les voyageurs connectés.



Appeler un proche, faire une réservation d’excursion… Les minutes passent vite à l’étranger et font largement enfler les notes de téléphone, souvent salées à la fin du séjour.

Une fois la frontière franchie, les Français sont 81% à réduire leur consommation téléphonique selon un sondage Ipsos pour Prixtel publié jeudi 15 mai 2014.

Alors que 29% d'entre eux éteignent complètement leur téléphone, ils sont 38% à désactiver les données cellulaires (51% pour les 16-34 ans), et 32% continuent d'envoyer des SMS.

"Notre service donne accès à tous les contacts"

Parce que l’optimisation des budgets télécoms est une priorité pour la majorité des entreprises, MobileGlobe en a fait son cheval de bataille.

L’entreprise propose depuis 2007 une solution dédiée aux professionnels, qui permet de téléphoner à l’international depuis un mobile à des tarifs réduits et sans changer d’opérateur.

En téléchargeant l’application (voir encadré ci-dessous), MobileGlobe est un service pour maximiser les économies réalisées : 15 centimes la minute pour l’appel en Europe et 39 centimes hors Europe, ou 19 euros par mois en illimité depuis le monde vers la France.

« A la différence de Skype, Viber ou Whatsapp, notre service donne accès à tous les contacts, sans que ces derniers aient besoin de télécharger l’application », note Yoann Valensi, directeur de MobileGlobe.
MobileGlobe propose aussi aux professionnels du tourisme de distribuer un service de « wifi portatif ».
MobileGlobe propose aussi aux professionnels du tourisme de distribuer un service de « wifi portatif ».

Le boîtier internet, une vente additionnelle pour les pros du tourisme

Yoann Valensi, directeur de MobileGlobe
Yoann Valensi, directeur de MobileGlobe
Avis aux voyageurs connectés : MobileGlobe vient de lancer un autre service pour emporter le wifi dans sa poche.

Grâce à un petit boîtier Internet, contenant une carte SIM internationale, un signal wifi à bas prix peut être capté à l’étranger.

« Nous avons deux types d’offres, une pour les voyageurs d’affaires et une autre "loisirs" pour des partenaires distributeurs, comme des agences de voyages ou des chaînes hôtelières », explique Yoann Valensi.

Les professionnels du tourisme ont donc la possibilité de proposer un service additionnel innovant et plus économique : 25 centimes par mégaoctet (Mo) en Europe au lieu de 45, et 1 euro au lieu de 5 à 9 euros selon les opérateurs.

Sachant que surfer une heure sur le net équivaut à +/- 15 Mo, un mail avec pièce jointe environ 1 Mo et une heure de vidéo sur Youtube +/- 150 Mo.

« L’agence de voyages G2 Travel, qui organise des séminaires à l’étranger pour des entreprises, se sert de nos solutions pour leur usage professionnel.

Une agence basée à Paris,
Smarty Travel, a commencé à distribuer le boîtier à ses clients comme un service additionnel. Nous faisons 30% de remise à nos distributeurs, à eux ensuite de fixer le prix final, de choisir la marge. »

Regarder un guide en ligne, trouver un itinéraire… Capter un signal wifi à l’étranger intéresse de plus en plus de voyageurs accros à leurs Smartphones.

« Notre but est d’aider le voyageur à rester connecté pendant son séjour à moindre coût », résume le fondateur de MobileGlobe.

Les appels en wifi : comment ça marche ?

Depuis son existence, l’opérateur compte plus de 1 000 entreprises clientes réparties dans 18 pays.
Depuis son existence, l’opérateur compte plus de 1 000 entreprises clientes réparties dans 18 pays.
Après inscription préalable sur le site MobileGlobe ou par téléphone avec un membre de l’équipe commerciale, le professionnel télécharge gratuitement l’application MobileGlobe sur son Smartphone (iOS, Androïd ou Blackberry).

Il peut ensuite téléphoner vers l’international de la même façon qu’il appelle en local, l’application prenant en charge automatiquement les appels vers l’étranger.

« Les experts techniques de MobileGlobe ont développé un algorithme puissant qui détecte et analyse en temps réel tout signal Wifi et son niveau de fiabilité.

Ce procédé est venu se greffer à notre technologie existante et fonctionne quelque soit l’endroit où se trouve l’utilisateur, dans la rue, dans sa chambre d’hôtel, en présence d’un Hotspot Wifi etc.

Il permet à nos clients, lorsqu’un signal hautement fiable est détecté, de téléphoner encore moins cher vers et depuis l’étranger avec l’assurance d’une qualité de communication optimale. »


A chaque appel émis, MobileGlobe choisira le procédé le moins cher pour téléphoner, sans que l’utilisateur n’ait une quelconque manipulation à faire sur son mobile.

Par exemple, si l’utilisateur se trouve en France et passe un appel à l’étranger, l’opérateur transformera l’appel international en appel local, solution la plus avantageuse pour réduire sa facture téléphonique.

Si l’utilisateur passe un appel depuis l’étranger, MobileGlobe transformera l’appel émis en appel reçu, celui-ci coûtant jusqu’à 60% moins cher.

L’option « Appel en Wifi » n’est pas obligatoire et peut être désactivée à tout moment par l’utilisateur sur l’application MobileGlobe ou depuis son portail de gestion en ligne.

Lu 3822 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com