Loading


Mobylines concurrence Corsica Ferries sur la ligne Toulon-Bastia


A partir du 1er avril prochain, les passagers au départ de Toulon qui souhaiteront se rendre en Corse pourront emprunter le Moby Corse, premier navire de Mobylines à voguer sur le marché français. La compagnie maritime déjà fortement implantée en Italie se lance désormais à l’assaut du port de Toulon. Une bonne nouvelle pour les voyageurs, mais une concurrence sérieuse pour Corsica Ferries.



Corsica Ferries a du souci à se faire. La compagnie Mobylines vient en effet de confirmer l’ouverture d’une liaison Toulon-Bastia à partir du 1er avril 2010. Pour l’instant le trajet est environ 20% moins cher que chez Corsica. Le billet pour un passager et une voiture coûte 35,64€. Un tarif qui évoluera selon la saison.

Les traversées sont programmées quatre fois par semaine tout au long de l’année. Les passagers embarqueront à bord d’un navire récemment acquis auprès de Brittany Ferries, rebaptisé Moby Corse.

D’une capacité de 1200 passagers, 450 véhicules et 700 mètres linéaires de chargement, le bateau proposera 300 cabines dont certaines pensées spécialement pour les familles.

Comme les autres bateaux de la flotte, la coque sera décorée avec les personnages des Looney Tunes. Sur le site internet www.mobylines.fr, la nouvelle liaison fait la une, avec comme illustration Gros Minet pourchassant Titi.

Un dessin qui a fait sourire un journaliste de Var Matin, qui n’a pas hésité à rapprocher l’image du petit canari jaune à celle de Corsica Ferries.

Plus sérieusement, il semble que ce partenariat plaise énormément aux enfants. La compagnie serait ainsi passée en seulement deux ans de contrat de 200 000 à 600 000 enfants transportés.

Les premiers pas en France

Mobylines a choisi de s’implanter à Toulon à cause d’un marché très prometteur, avec la proximité de Marseille.

« Depuis quelques années, le marché à destination de la Corse est en constante augmentation » remarque Hartmut Puschmann, le directeur du management.

« Nous pensons que cette hausse va continuer et qu’il y aura de la place pour notre compagnie ». Mobylines n’est pas un nouveau venu sur le marché du transport en Méditerranée.

La compagnie opère depuis 25 ans des traversées de l’Italie vers la Sardaigne, la Corse et l’île d’Elbe. Le nombre de ses passagers ne cesse de croître avec près de 5 millions en 2008.

Elle est leader sur la Sardaigne avec 48 % de part de marché et 3,5 millions de passagers en 2009.

Agences de voyages comme partenaires privilégiés

Hartmut Puschmann
Hartmut Puschmann
Les brochures détaillant les nouvelles liaisons de Mobylines ont été tirées à 60 000 exemplaires et distribuées dans les agences de voyage.

« Je suis persuadé que les agences vont bien nous vendre » assure Hartmut Puschmann.

Il espère en effet réaliser 40 % de ses ventes par ce biais. Les agences seront commissionnées entre 5 et 7% et la billetterie est disponible sur Amadeus Ferry.

Coté passager, l’objectif est ambitieux : 200 000 personnes sont attendues dès la première année. Si les résultats sont satisfaisants, Mobylines développera sans doute des nouvelles liaisons. De quoi donner des frissons à Corsica Ferries et à la SNCM.

Rédigé par Laury-Anne Cholez le Vendredi 18 Décembre 2009
Lu 3673 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.













BAROMETRE EMPLOI



eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.