TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Monaco retrouve son ''Bateau Bus'' électrique

26 000 passagers avaient utilisé ce mode de transport en 2007


Rédigé par Louis Salvaret le Mercredi 2 Avril 2008

Le "Bateau Bus" de Monaco, reprend du service debut avril. Testé en 2007, le navire s'est équipé pour la saison 2008 de panneaux photovoltaïques permettant de couvrir 15% à 20% de ses besoins en énergie. L'an dernier 26 000 passagers avaient utilisé ce mode de transport intégré dans le réseau de la Compagnie des Autobus de Monaco.



Le "Bateau bus" électrique testé au cours de l’été 2007 reprend la mer début avril pour 8 mois. Cette navette maritime de 12 m (50 passagers) permet de traverser le port de Monaco du quai Kennedy au Terre Plein du Fort Antoine.

Ce transport est une initiative du Département de l’Équipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, de la Compagnie des Autobus de Monaco et de la Société d'Exploitation des Ports de Monaco.

Son exploitation a été confiée à la société Monaco Riviera Navigation. En 2007 et d’août à décembre, 26 000 passagers avaient utilisé ce mode de transport intégré dans le réseau de la Compagnie des Autobus de Monaco.

Elle effectue la desserte entre les deux arrêts avec une fréquence d'environ 20 minutes entre 8h et 20h, tous les jours de la semaine. L’usager avec le même billet, peut poursuivre sa route, par exemple vers Fontvieille ou Saint Roman, à bord des bus de la CAM.

Nouveau : panneaux photovoltaïques

© Charly Gallo - Centre de presse de Monaco
© Charly Gallo - Centre de presse de Monaco
Cette année, le petit bateau installe sur son toit des panneaux photovoltaïques permettant de couvrir 15 à 20 % de ses besoins en énergie. Le confort des passagers a été amélioré et le pont a été remplacé.

La mise en service de cette navette électrique s’inscrit parfaitement dans la volonté du Gouvernement princier de renforcer l’utilisation des transports en commun en Principauté avec une offre de service élargie, bateau bus sept jours sur sept, bus de nuit tous les week-end mais aussi des tarifs attractifs avec rappelons-le un billet unitaire à 1 euro.

Lu 4356 fois

Tags : amadeus, monaco
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com