TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Monaco sous l’effet touristique du ''mariage princier''


Rédigé par Michel BOVAS le Jeudi 9 Juin 2011

Après la Grande Bretagne, Monaco prépare, certes à une autre échelle, le prochain mariage du Prince Albert et de Charlène Wittstock début juillet...



La direction du tourisme de Monaco prévoit un ''circuit mariage'' pour les touristes - DR
La direction du tourisme de Monaco prévoit un ''circuit mariage'' pour les touristes - DR
Les mariages princiers ont des conséquences médiatiques considérables. On l'a bien vu le 29 avril dernier, lorsque 2 milliards de téléspectateurs ont suivi en direct les noces de Kate et William.

Puis, avec le pèlerinage mis en place dans un Londres idéalisé, pour découvrir entre Westminster Abbaye et Buckingham Palace, le parcours du carrosse royal.

Une promotion touristique inégalée pour Londres, qui apparaît toute aussi médiatique à Monaco -certes à une autre échelle- mais dont les conséquences pour la Principauté pourraient être assez similaires à celui du mariage du Prince Rainier et Grace Kelly il y a 55 ans, selon les professionnels du tourisme.

La Direction du Tourisme et des Congrès de Monaco a devancé l’effet mariage du Prince Albert prévu début juillet, en organisant à l’automne dernier une grande manifestation à la Saatchi Gallery de Londres sur le thème "A Night in Monaco".

Il s’agissait de vendre la destination à une clientèle haut de gamme invitée et aussi de promouvoir la programmation culturelle de la Principauté.

Les premiers effets se font sentir avec de nombreuses confirmations de groupe pour 2011 et 2012.

La promotion sur le marché anglais n’est pas terminée puisque la Principauté va engager une importante campagne auprès des investisseurs dans la presse anglaise en même temps que se déroulera le mariage du Prince, qui ajoutera à cette promotion touristique une touche glamour….

Un circuit “mariage” en Principauté !

La DTC peaufine tout un merchandising autour du mariage princier. L’effigie des futurs époux sera visible sur bon nombre de supports que les touristes devront ramener de leur séjour en Principauté.

Mais la DTC va plus loin en prévoyant un "circuit mariage" pour les touristes, qui pourront parcourir la Principauté sur les traces du mariage princier et les lieux emblématiques de leur union, du palais Princier à l’Eglise Saint Dévote ou l’Opéra de Monte Carlo.

Le musée océanographique pourrait également présenter une exposition multimédia (photo, vidéo) du mariage qui durerait 6 mois, incluse dans le circuit.

Enfin le Grimaldi Forum intégrera une douzaine de clichés du mariage princier en très grand format dans son exposition estivale consacrée cette année aux Fastes et grandeur des cours en Europe, du 11 juillet au 11 septembre.

Les hôtels lancent des forfaits "spécifiques" autour du mariage princier

Les établissements hôteliers monégasques veulent se mettre au diapason du futur mariage en proposant une série de forfaits valable sur une partie de l’été.

Forfait "célébration" à l’Hôtel Métropole Monte-Carlo. Les différents lieux de vie de l’hôtel seront parés de compositions florales. La styliste et fleuriste Miss Rose a décoré le palace avec, à l’entrée, une arche composée de plus de 500 buis taillés, piqué de rosiers rouges et blancs en hommage aux couleurs officielles de la Principauté. Dans le lobby, signé Jacques Garcia, qui a souhaité reproduire la cour intérieure d’un grand palais, la table centrale sera remplacée par un Jardin d’Eden éphémère.

Le forfait séjour “Célébration” comprend une nuit pour deux personnes en chambre supérieure, (avec surclassement en Junior Suite offert, selon disponibilité), accueil VIP à l’arrivée avec une bouteille de champagne, petit-déjeuner Joël Robuchon, dîner pour deux au restaurant Joel Robuchon Monte- Carlo (menu 3 plats, hors boissons) ou un soin d’une heure chacun au Métropole ESPA Monte-Carlo. www.metropole.com

Le bar du Novotel Monte-Carlo lance à partir du 27 juin un nouveau cocktail pour célébrer le mariage princier. Il est composé d’une base de jus de Cranberry, crème de pêche, liqueur litchi et champagne sur une couche de gelée de vanille au litchi qui rappelle le drapeau monégasque.

L'Hôtel Columbus propose un forfait spécifique deux nuits en chambre double Deluxe avec petit déjeuner anglais. Son "Cocktail Grace", crée par le barman de l'hôtel en 2007 à l'occasion de la création du parcours princesse Grace sera servi à l'arrivée du couple, accueilli comme un "VIP" (Very Important Person). Un cadeau de mariage sera offert. Enfin, un dîner pour 2 personnes sera servi sur la terrasse de l'hôtel qui bénéficie d'une vue sur la roseraie Princesse Grace.

Forfait "Mariage Princier" au Monte-Carlo Bay Hotel & Resort . Accueil Romantique (champagne, fleurs et douceur), rituel royal lulur, 2H pour deux au Spa 5 mondes, un cadeau "souvenir de Monte-Carlo", la carte Cercle Monte-Carlo qui donne l’accès gratuit au Casino de Monte-Carlo, au lagon à fond de sable ainsi qu’à la piscine du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort et à tous les transferts en navettes au sein du Resort Monte-Carlo SBM.

Le Méridien Beach Plaza de Monaco met les vins sud africains à l'honneur en hommage à la future princesse.

Forfait "Mariage Princier" au Fairmont Monte-Carlo.  Le forfait comprend l'hébergement pour un minimum de deux nuits, l'accueil spécial en chambre - bouteille de champagne, canapés ou friandises, chocolats Fairmont Monte Carlo, fleurs et eaux minérales le petit déjeuner à buffet et un cadeau spécial "Mariage Princier". Du 20 juin au 10 juillet 2011, sous réserve de disponibilité.

Lu 3246 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com