TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Monaco voit plus grand que la vie

nouvelle campagne de promotion touristique 2006


Rédigé par Louis Salvaret à Nice - louis.salvaret@tourmag.com le Samedi 12 Novembre 2005

Pour conforter son image de destination haute de gamme, et dans le cadre d’un plan stratégique à cinq ans, la Direction du Tourisme et des Congrès de Monaco lance sa campagne 2006 sous le slogan « Monaco Larger than Life ».



Monaco voit plus grand que la vie
L'objectif de cette campagne est simple : sensibiliser de nouvelles clientèles internationales individuelles pour des séjours loisir haut de gamme, développer le tourisme de congrès, de conférences, d’expositions et de voyages de stimulation.

La Principauté doit en effet remplir une hôtellerie dont la capacité va s’accroître de plus du tiers, ouvrir de nouveaux complexes de remise en forme complétant les Thermes Marins de Monte Carlo et développer de nouveaux concepts de restauration, de bars et d’animation du monde de la nuit.

La campagne coïncidera avec de grands rendez-vous culturels tel la réouverture de la salle de l’Opéra Garnier, entièrement rénové, le 150ème anniversaire de l’Orchestre Philharmonique de Monte Carlo, le 20ème anniversaire des Ballets de Monte Carlo et le 30e anniversaire du Festival International du Cirque.

Plus de manifestations en 2006

Après une excellente année 2005, 2006 devrait être comparable en terme de résultats à l’année 2000, meilleur millésime du tourisme monégasque, soit 300 000 arrivées et 900 000 nuitées.

L’inauguration du Monte Carlo Bay Hotel & Resort permet à la Principauté de rivaliser avec les destinations internationales les plus sophistiquées avec un ratio qualité/prix concurrentiel.

Pour favoriser l’allongement de la durée moyenne de séjour, elle accentuera son offre culturelle et évènementielle. C’est l’ouverture due « Spa des Cinq Mondes » du Monte Carlo Bay Hotel & Resort, le « ESPA Metropole » de l’hôtel Métropole Monte-Carlo, celui de l’hôtel Port Palace et bien entendu les célèbres « Thermes Marins de Monte Carlo» de la SBM.

Le tourisme d’affaires occupe une place prioritaire avec l’offre exclusive intitulée « Monaco Meetings » dont le slogan d’appel s’intitule : « Need a venue ? We offer you a country» .

Manifestations dans 139 villes

L’offre inédite « Monaco Meetings » se matérialise par un coffret contenant une clé USB intégrant la description des hôtels et du Grimaldi Forum Monaco, un film DVD présentant la Principauté sous son angle économique, un manuel de vente ou mode d’emploi pour les organisateurs de conférences et congrès, ainsi qu’un livret récapitulatif des avantages et réductions dans divers commerces, musées, centres attractifs, spas etc… le tout sera mis gracieusement à la disposition de chaque participant de futures manifestations de tourisme d’affaires à Monaco.

La Direction du Tourisme et des Congrès avec le soutien logistique de ses six bureaux à l’étranger (Paris, Londres, Milan, Düsseldorf, Tokyo, New York) organisera des manifestations promotionnelles dans 139 villes internationales.

Plus de cent journalistes seront accueillis à Monaco au cours du prochain exercice afin d’accompagner les efforts développés par la nouvelle campagne. C’est la création d’une plate-forme permettant d’établir une passerelle entre le monde de l’industrie et de l’économie avec celui du tourisme, afin de consolider l’image de la Principauté comme place économique de premier ordre.

Lu 2654 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com