TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Mondial du Tourisme 2011 : Carrefour Voyages a réalisé un VA d'1 million d’euros !

la grande distribution a tiré son épingle du jeu


Rédigé par Bertrand FIGUIER le Dimanche 27 Mars 2011

Alors que les commentaires à chaud n’avaient rien de réjouissant, les distributeurs présents au MAP 2011 ont finalement été satisfaits de leurs ventes. Ni la Lybie, ni le nuage radioactif n’ont effrayé les clients au point de leur faire annuler les nombreuses options qu’ils avaient déposées.



Mondial du Tourisme 2011 : Carrefour Voyages a réalisé un VA d'1 million d’euros !
Malgré la morosité des commentaires à chaud que nous avions pu récolter dimanche dernier, le business était au rendez-vous de la dernière édition du Mondial du Tourisme qui s'est tenu à Paris jeudi 17 mars 2011.

À l’unanimité, les distributeurs qui étaient présents au MAP et que nous avons pu joindre vendredi dernier, semblent contents de leur salon.

Chez Carrefour Voyages, par exemple, le chiffre d’affaires a atteint le million d’euros, nous expliquait Isabelle Cordier, très satisfaite en particulier de la fréquentation du dimanche.

Chez Auchan, même son de cloche, avec un score à 200 000 €, soit 80 % du chiffre d’affaire prévu.

« Mais dans les circonstances actuelles, je considère ça que c’est très positif, » soulignait Frédéric Sainte Marie, « Surtout parce que nous avons eu une clientèle extrêmement diversifiée et que la fréquentation s’est améliorée régulièrement jusqu’au dimanche. »

FRAM a lui aussi très bien travaillé : « Sur le salon, les engagements fermes ont progressé de 30 %, » explique Patrick Milharo, en insistant sur l’énorme travail de préparation effectué avant le salon,

« Et depuis, même si je n’ai pas encore fini le bilan de toutes les agences, je table sur la confirmation d’au moins 2/3 des options. »

Libye, nuage radioactif : pas d’annulations

Les évènements qui secouent le monde, notamment les bombardements en Libye, ainsi que les interrogations suite au nuage radioactif au Japon, ne semblent pas avoir de conséquences sur les vente enclenchées.

« Je n’ai aucune annulation » constate Isabelle Cordier.

« Il y a eu un peu de latence, » concède Patrick Milharo, « mais pas de blocage. Et certains gros dossiers ont même été confirmés dans la semaine, malgré les événements. »

Frédéric Sainte Marie, lui non plus, n’enregistre aucune annulation.

« Bien sûr, nous n’avons pas vendu l’Afrique du Nord, mais les Baléares, les Canaries ou l’Europe ont bien marché. » explique-t-il encore étonné des ventes réalisés sur les Mobil home, la France et les croisières MSC.

Au Palmarès de ses ventes, Frédéric Sainte Marie compte aussi l’Asie, à la fois la Chine, la Thaïlande ou la Birmanie, mais aussi la Polynésie.

« C’est vous dire si le nuage radioactif n’a pas fait peur à nos clients. »

Pour FRAM, c’est l’Espagne, la Turquie, grâce notamment au Ersan, le nouveau Framissima, et puis les USA, Madagascar, les voyages de noces et la production à la carte qui ont bien marché.

« Sur 5 options plus ou moins sérieuses, j’ai deux tours du monde qui avancent très bien… » s’enthousiasme Patrick Milharo, qui a aussi enregistré plusieurs gros dossiers autour de 10 000 € : « notamment 4 pax aux USA. »

« D’année en année, le MAP s’améliore. » conclue Frédéric Sainte Marie, qui avait 4 points de ventes représentés sur son stand.

« Nous avions doublé la surface par rapport à l’en dernier, et nous avons encore de belles perspectives pour 2012. »

Lu 3545 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec

Vendredi 2 Décembre 2016 - 11:28 Autocars : TourCom référence Eurolines et isilines


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com