TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Mondoterra affrète sur la Tunisie


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 16 Mars 2010

Un CRJ 900 de 87 places de la compagnie tunisienne Sevenair volera tous les vendredis au départ de Dole et d’Angers vers Tunis, entre avril et novembre. La chaîne charter est mise en place par le producteur Mondoterra.



Le tour-opérateur spécialiste de la Turquie, du Maroc et de la Tunisie, trois destinations où il dispose de ses propres structures réceptives, renouvelle cette année son opération d’affrétement sur la Tunisie.

Mais pas au départ des grandes villes. « A Paris, je trouve tous les sièges d’avion que je veux. Ce n’est pas la peine de prendre le risque d’affréter », constate Rasim Guvendi, le directeur général de Mondoterra.

Alors, le producteur va vers les villes secondaires, un peu oubliées des grands TO avec des plates-formes aéroportuaires qui sont prêtes à apporter leur aide marketing pour faire connaître le produit.

L’année dernière, Montoterra avait déjà opéré sur la Tunisie au départ de Dijon. Cette année, il organise une triangulaire au départ de Dole et d’Angers. « La zone de chalandise de Dole est plus importante que celle de Dijon. Même chose pour Angers avec toutes les petites villes environnantes », explique Rasim Guvendi.

Progression des réservations de 20% sur l’année 2009

Du 16 avril au 5 novembre, la compagnie tunisienne SevenAir, filiale de Tunisair, opérera donc un vol hebdomadaire sur Tunis, le vendredi, avec un CRJ 900 de 87 places.

Autres programmes d’affrétement de Mondoterra : Antalya au départ de Lille d’une part, et de Nice et Ajaccio d‘autre part.

Des initiatives qui semblent porter leurs fruits. Le producteur annonce une progression des réservations de 20% sur l’année 2009. Les vols affrétés affichent d’ores et déjà plus de 50% de remplissage aussi bien avec une clientèle individuelle que groupes.

« La seule façon de se développer c’est d’avoir toujours à proposer des innovations à la clientèle », résume Rasim Guvendi. Dont acte.

Lu 3145 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com