TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Montagne française : taux d'occupation à 70% pour les vacances de février


Rédigé par La Rédaction le Lundi 14 Février 2011

En janvier 2011, le taux d'occupation des massifs français oscillent entre 50 et 75%, selon le baromètre Ski France, Atout France.



Alpes - Maurienne
Alpes - Maurienne
Selon la 3ème vague de l’Observatoire national des Stations de Montagne SKI France en partenariat avec ATOUT France, le taux d'occupation des stations de montagne françaises est compris entre 50 et 75% en janvier 2011, en progression par rapport à l’année précédente.

Si les massifs pyrénéen et alpins, notamment sud alpin, enregistrent de bons niveaux de fréquentation, la perception est plus nuancée pour d’autres.

En ce qui concerne la fréquentation étrangère, la clientèle belge, en congés la 1ère semaine du mois de janvier, a été la plus présente sur la période.

Les stations des Alpes du Nord (Britanniques en première nationalité) et des Pyrénées (Espagnols) se démarquent. Il faut également noter que les Allemands ont été plus fréquemment cités dans les trois premières clientèles étrangères que pour l’an passé.

Hausse du volume des réservations de dernière minute

On assiste par ailleurs à une progression du volume des réservations de dernière minute et des courts séjours.

En revanche, les formules « tout compris » ne progressent que dans les Alpes du Nord, les stations de haute et de basse altitude ainsi que celles ayant une forte capacité en lits touristiques.

Signe des temps ou douceur des températures, les activités annexes telles que celles ayant trait au bien‐être, ou encore la raquette à neige dans les Alpes du Nord, sont en hausse.

A la veille des vacances d’hiver, les perspectives de fréquentation des stations sont bonnes, avec des taux d’occupation prévisionnels supérieur à 70% pour l’ensemble des stations alpines et pyrénéennes.

Ils sont jugés en hausse par rapport à ceux de l’an passé dans l’ensemble du massif alpin, pour les stations de toute altitude et pour celles d’importante capacité.

Vacances d'hiver : taux d'occupation supérieur à 70%

À la veille des vacances d’hiver, les prévisions de fréquentation sont bonnes avec des taux d’occupation
prévisionnels souvent supérieurs à 70%.

Les meilleurs taux de remplissage prévisionnels sont attendus dans les résidences de tourisme (+ de 75%) et les meublés (de 65 à 75% selon les massifs).

Conformément aux prévisions, la deuxième semaine de vacances (du 19 au 26 février ‐ zones B et C) devrait être la mieux remplie pour l’ensemble des stations, exception faite de celles des Pyrénées.

En effet pour ces dernières, le maximum de fréquentation est attendu au cours de la 3ème semaine (du 26 février au 5 mars ‐ zones A et B) grâce notamment aux académies de Montpellier et Toulouse.

Lu 4067 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com