TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Montgenèvre va ouvrir un centre balnéo de 3 500 m² baptisé Durancia

ouverture du domaine skiable prévu pour le 1er novembre 2014


Rédigé par Pierre Coronas le Mardi 14 Octobre 2014

La station de Montgenèvre devrait ouvrir ses pistes le 1er novembre 2014. Les skieurs pourront y profiter de plusieurs nouveautés pour l'Hiver 2014-2015 avec, notamment l'ouverture, en décembre, d'un centre balnéo de 3 500 m² baptisé Durancia.



Pour 2014/2015, l'OT de Montgenèvre mise sur la commercialisation en ligne de activités touristiques - DR : L.Martin
Pour 2014/2015, l'OT de Montgenèvre mise sur la commercialisation en ligne de activités touristiques - DR : L.Martin
Grâce à son emplacement géographique, à proximité de la frontière italienne, la station de Montgenèvre (1860 mètres d'altitude) dans les Hautes-Alpes (05) bénéficie d'un climat propice à un enneigement précoce.

Si bien que, chaque année, elle est l'une des stations de sports d'Hiver qui ouvre ses pistes au public le plus tôt.

Elle ne devrait pas déroger à la règle puisque la date d'ouverture du domaine skiable, chaque week-end, pour la saison à venir est fixée au 1er novembre 2014. Et, dès le 29 novembre, la station devrait être ouverte en continu. Jusqu'au 25 avril 2015, si les conditions d’enneigement le permettent.

Cette année, les skieurs pourront profiter du terrassement de la piste qui joint le Rocher de l'Aigle au secteur Grimont qui leur permettra de ne plus pousser sur leurs bâtons. Dès fin 2015, l'accès sera prolongé jusqu'à Cesana, en Italie.

Par ailleurs, le front de neige a été prolongé afin d'intégrer le nouveau centre de balnéo Durancia au cœur du domaine skiable.

Plateforme de commercialisation en ligne

Cet espace de 3 600 m² couverts et 11 000 m² d'extérieurs ouvrira ses portes en décembre 2014. Il proposera 8 espaces thématiques et 5 bassins.

Ses visiteurs pourront également manger dans son restaurant ou prendre un verre dans son bar lounge.

Il s'agira d'un "véritable complément de bien-être et de loisirs avant ou après une bonne journée de ski", estime Laurent Janoir, Directeur de l'Office de Tourisme de Montgenèvre.

Autre nouveauté pour la station : la mise en place d'une plateforme de commercialisation 100 % en ligne des activités touristiques (Open Systeme). Un service qui permettra aux vacanciers de se préparer un programme sur-mesure avec "plus de fluidité et plus d'efficacité", se félicite Laurent Janoir.

Quant aux forfaits, ils sont disponibles, eux aussi, en ligne, pour la deuxième année consécutive sur skipass.montgenevre.com.

Côté hébergement, la résidence 4* Le Napoléon rouvre ses portes cet Hiver. Un nouvel établissement baptisé Le Loup Argenté va, quant à lui, être lancé.

La station va aussi mettre en place un nouvel label "M" pour ses chalets.

Cabanes dans les arbres

Et pour les vacanciers avides d'expériences insolites, dès fin 2014, un nouveau label "Cabaneige" va faire son apparition dans la station. Il s'agit de cabanes de 28 m² à 45 m² perchées à 5 mètres de haut, dans les arbres. Elles sont disponibles été comme hiver.

De nombreux événements sont programmés à Montgenèvre cet Hiver. A commencer par la Sant'Ambrogio les 6 et 7 décembre 2014.

Viendront ensuite le 8e MTG Poker Tour du 12 au 16 janvier, les 1er Cristaux du Jazz le 3 février, la 3e Snow Race le 8 février, le 8e Marathon de la Clarée le 22 février, la Semaine Italienne du 1er au 7 mars, les 2e Cristaux du Jazz le 17 mars et le 28e 1 000 Pattes du 4 au 6 avril 2014.

Pour les touristes qui préfèrent venir en été, il sera toujours possible de profiter de l'Alpi Bike Resort pour les cyclistes de tous niveaux. Mais aussi d'un golf international de 18 trous, de 7 spas, de 4 piscines et d'un patrimoine historique et naturel d'exception à moins de 30 minutes en voiture.

Et du 13 au 16 août 2014, la station accueillera les finales de la Coupe de France de VTT.
Elle a signé un nouveau contrat pour 4 ans avec la fédération française de cyclisme.

Le programme de festivités culturels comme sportives restera donc très riche à Montgenèvre d'ici 2017 !

La station de Montgenèvre est situé au sein du domaine skiable franco-italien de la Vialattea. Celui-ci compte un total de 400 km de pistes. Il s'agit du 5e domaine skiable au monde. Il a notamment accueilli des compétitions pendant les Jeux Olympiques de Turin en 2006.

La partie française offre, elle, 100 km de pistes aux normes internationales. Sa régie d'exploitation emploie 170 salariés. Elle dispose de 22 remontées mécaniques modernes.

C'est le 25e domaine skiable en France. Mais le maire de la ville, Guy Hermitte, compte bien le développer pour en faire "l'une des premières stations de France".

Montgenèvre est une station adaptée aux familles puisqu'elle dispose d'une zone débutant de 50 000 m².

Elle accueille également une piste de luge Monty Express de 1 400 mètres de long et 350 mètres de dénivelé, la plus longue d'Europe, accessible été comme hiver.

Lu 4219 fois

Notez


1.Posté par Irma le 06/02/2015 21:06 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour Durancia c'est un pari raté. Vraiment un des pires complexes, à éviter quitte à rester devant la télé!! Accueil plus que froid, équipement moyen, même pas de douche froide après le sauna..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com