TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Montreux : le Grand Hôtel Suisse-Majestic s'est refait une beauté !


Rédigé par C.Ex. le Jeudi 10 Juin 2010

Le Grand Hôtel Suisse-Majestic a rouvert ses portes à une petite cure de rajeunissement de 10 mois. L'établissement a rouvert ses portes en mai 2010. Reste quelques petits détails à régler et tout sera prêt pour le Festival de Jazz de Montreux, début juillet.



Montreux : le Grand Hôtel Suisse-Majestic s'est refait une beauté !
Les touristes ont réinvesti le hall d'entrée, les valises sont réapparues dans les chambres et le personnel a retrouvé ses habitudes. La vie a repris comme si rien ne s'était passé au Grand Hôtel Suisse-Majestic 4* en mai 2010.

Pourtant, situé en plein cœur de Montreux, dominant majestueusement le Lac Léman et les Alpes, le célèbre établissement hôtelier, construit en 1870, a fermé ses portes 10 mois.

Le temps de se refaire une beauté.

"Il fallait lui redonner un coup d'éclat, nous avions déjà rénové une partie des chambres en 2003 mais là les travaux ont duré six mois et ont été intensifs", explique Caroline Ogi, directrice Ventes et Marketing.

La liste des travaux est longue. Un nouveau restaurant à la terrasse panoramique a été installé. Le "45", comme son numéro, avenue des Alpes.

Le lobby, la réception et le bar intérieur ont été rafraîchis.

Mélange d'authenticité et de modernité

Montreux : le Grand Hôtel Suisse-Majestic s'est refait une beauté !
Dix-neuf chambres ont été construites au 8ème étage, des Juniors Suites pour la plupart. Elles s'ajoutent aux 137 chambres déjà disponibles. La plupart a été restaurée : nouvelle robinetterie, nouvelle literie, nouvelle décoration...

Au 9ème et dernier étage, dans la coupole, une zone de détente avec fitness et mini-spa a également été aménagée. Les travaux ne sont actuellement pas terminés.

"Il nous reste encore quelques détails à régler. Mais tout sera prêt pour le Festival de Jazz de Montreux, début juillet", assure la responsable suisse.

Construit en 1870, le Grand Hôtel Suisse-Majestic arbore une architecture Belle Epoque. Et les travaux ont tenté de préserver l’authenticité et ce style, tout en lui apportant une touche de contemporain.

Un pari que les touristes apprécient. Tous ne sont pas indifférents au blanc du lobby. "On aime ou on aime pas, commente une touriste britannique, mon mari, lui, il n'aime pas trop, moi ça me plaît, c'est plus contemporain. ".

Une touche de modernité qui aura finalement coûté 20 millions de francs suisses (14 millions d'euros) à l'établissement, bien plus que prévu.

Pratique

Grand Hôtel Suisse-Majestic 4*, Avenue des Alpes 45, CH 1820 Montreux, Suisse.

Tarifs : en plus du prix de la chambre à la nuit, l'hôtel propose 5 forfaits week-end.

Exemple de forfait
Forfait Riviera Gourmande valable jusqu'au 30 septembre 2010, (en basse saison dès le 01.10.10 le voyage en bateau n‘est pas valable.) : Une nuit en chambre Deluxe avec vue sur le lac, petit-déjeuner buffet chaud, fruits en chambre, un dîner surprise dans le restaurant «45» avec vue panoramique sur le lac (compris un verre de vin par plat), aller-retour en bateau de Montreux au Château de Chillon et visite du château (sans guide). Taxe de séjour & service compris pour 485 francs suisses en chambre double.

Plus d'informations : au +41 21 966 33 33 ou sur www.suisse-majestic.com

Lu 3405 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com