TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Mougins : Le Mas Candille **** Luxe

un hôtel de charme juché sur les hauteurs de Mougins


Rédigé par Jean da LUZ - redaction@tourmag.com le Lundi 1 Mars 2004

Le Mas Candille propose aux épicuriens de séjourner dans une havre de paix où tout est calme, luxe et volupté. Gastronomie, tradition et farniente font bon ménage avec les technologies de communication dernier cri, indispensables aux séminaires principale clientèle de cet établissement qui possède le premier Spa européen Shiseido.



Mougins : Le Mas Candille **** Luxe
Du haut de la colline le paysage s'étend à perte de vue sur un tapis végétal de pins, de mimosas et de jardins étagés en restanques. Lorsque le temps est clair on peut même apercevoir les Préalpes du sud. Pas étonnant que Picasso soit tombé amoureux de ce petit coin de paradis qui fleure bon la Provence. Avant lui, d'autres ont aussi "craqué" pour le charmant petit village de Mougins. 

Dès le 19e, alors que le tourisme n'en est qu'à ses balbutiements, le Mas Candille, une magnifique propriété familiale, est transformé en hôtel pour le plus grand plaisir des esthètes. Après des travaux de rénovation et d'agrandissement en 2001, avec à la clé un investissement de près de 15 millions d'Euros, l'établissement est devenu l'une des valeurs sûre de la Côte d'Azur. 

L'hôtel **** de luxe estampillé Relais & Châteaux est posé, tel un bijou, dans un écrin arboré de 4 hectares dans les contreforts de Mougins. A la fois très loin des rumeurs de la ville et à seulement 7 km de Cannes et 20 minutes de l'aéroport international de Nice. Les 39 chambres (et une suite) se partagent entre 2 bâtiments provençaux : Le "Mas" datant du 18ème siècle et la nouvelle "Bastide", dessinée pour se fondre parfaitement dans le paysage. 
Chacune a sa personnalité et son décor très personnalisés.

Le Mas n'est pas qu'un endroit de villégiature

La plupart possèdent leur propre balcon ou terrasse avec des vues superbes et possèdent une salle de bain en marbre attenante. Lecteurs de DVD et CD, 2 lignes téléphoniques, accès direct à Internet, fax et messagerie vocale ne sont qu'un complément aux services traditionnels tels que l'air conditionné, la télévision par câble, le mini-bar, les peignoirs de bain, le sèche-cheveux et le coffre-fort individuel.

Mais ne vous y trompez pas. Le Mas n'est pas qu'un endroit de villégiature, loin de là. Sous ses allures de gentilhommière anglaise, de bar cossu et de bibliothèque fumoir dans la plus pure tradition des clubs british, tout a été prévu (eh oui !) pour travailler dans les meilleures conditions possibles.

Vous y trouverez internet et nouvelles technologies "à tous les étages". Un spot Wi Fi (internet sans fil) devrait même être opérationnel à l'heure où vous lisez ces lignes. Voilà qui vous permettra de surfer au bord de la piscine en dégustant un doigt de cherry...

Après de dures heures de labeur, il ne vous restera plus qu'à emprunter le chemin du Spa Shiseido. Premier du genre en Europe, "Il est un havre de style zen dévoué à l'élimination du stress de la vie moderne.
Mélangeant subtilement le meilleur des philosophies orientales et occidentales, "il offre une approche holistique vers un sentiment de bien-être total que ce soit au niveau physique, émotionnel, mental ou spirituel..."

Les papilles gustatives élevées au rang d'hôte d'honneur

Mougins : Le Mas Candille **** Luxe
Bien entendu, vous y disposerez de toute une palette de traitements qui pourront être pris individuellement ou bien combinés dans des programmes à la journée ou à la demi-journée. Côte loisirs, le Mas assure également : 2 piscines (dont une à débordement avec un jacuzzi chauffé donnant sur les collines), et un terrain de pétanque (tradition oblige). Enfin, pour les fêlés de la petite balle blanche, celle qui gâche paraît-il les plus belles promenades, les environs fourmillent de parcours golfiques. Last but not least, la gastronomie c'est du sérieux au Mas Candille. Les papilles gustatives y sont élevées au rang d'hôte d'honneur avec un grand chambellan qui n'est autre que Serge Gouloumès, noté (excusez du peu) 16/20 au Gault et Millau. Ce Chef, qui a traîné ses "pianos" aux quat' coins du monde de Los Angeles (l'hôtel Ma Maison à Beverly Hills), à Théoule-sur-Mer (le Miramar Beach hotel), en passant par Saint-Martin (Le Poisson d'Or), a pris l'"assent" avec une cuisine de saveurs exotiques qu'il marie désormais à son style italo­provençal. Fréquenté par une clientèle affaires (40% de son taux d'occupation) qui arpente les couloirs du palais des congrès cannois, le Mas permet la tenue de tous types de réunions, de la plus informelle au conseil d'administration, et ce jusqu'à 30 personnes dans une salle et jusqu'à 50 personnes dans une autre. La salle de séminaire est vraiment up to date avec vidéo conférence, services de traduction et d'interprétariat, accès Internet et à la messagerie électronique, des lignes de téléphone directes etc.

LE MAS CANDILLE - FICHE PRATIQUE
Services "Business" et techniques

. Deux salles de réunion
. Limousine, chauffeur
. Location de jet ou d'hélicoptère privé
. Services de traduction ou d'interprétariat . Secrétariat
. Ligne ISDN
. Boite vocale
. Lignes téléphoniques directes
. Audiovisuel
. Téléphone portable
. Accès Internet et courrier électronique . ordinateur portable
. Fleurs et présents
. Copieurs

Distances

. 25km de l'aéroport Nice Côte d'Azur . 7km du centre de Cannes
. 5km de Sophia Antipolis

Les Tarifs

De 304 à 626 euros service compris
Appartement : de 625 à 745 euros service compris
PD : 23 euros service compris

Restaurant

Menus 38 et 85 euros (déjeuner) service compris
Carte : 100 euros service compris

Commissionnement agences

- 15% pour les agences de la région Paca
- 10% pour les agences du reste de la France et de l'étranger

www.lemascandille.com ou www.relaischateaux.com/mascandille

(*) Le Golf Club de Cannes ­Mougins (18 trous, par 72), Le Royal Mougins Golf Club (18 trous, par 71), Le Golf de Biot (18 trous, par 70 en hiver, par 67 en été), Le Country Club de Grasse (18 trous, par 72), La Grande Bastide (18 trous, par 72), Golf Opio­Valbonne (18 trous, par 72) et Le Riviera Golf Club (18 trous, par 71).


Lu 3833 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com