TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Mövenpick prépare l’ouverture de 25 nouveaux établissements


Rédigé par Bertrand Figuier le Lundi 7 Février 2011

Sans faire de bruit, Mövenpick, fleuron de l’hôtellerie suisse, donne un grand coup d’accélérateur à son développement et prépare l’ouverture de 25 nouveaux établissements.



En ouvrant d’ici 2014, 25 nouveaux établissements pour 7887 chambres supplémentaires, Mövenpick Hotels & Resorts comptera bientôt 90 unités, 17 629 chambres et 12 000 employés.

Un score qui classe définitivement la chaîne suisse parmi les grandes enseignes internationales.

Non seulement par les capacités dont elle dispose, quasiment toujours en contrat de gestion, la solution la plus souple, mais aussi par le maillage d’une offre qui colle au plus près du marché affaire et de ses destinations les plus fréquentées.

Ainsi l’Afrique ne connaitra que 3 ouvertures d’ici 2013, en Égypte, au Ghana et en Tanzanie, quand l’Asie et l’Inde vont en enregistrer 4 en 2011, à Bangalore, Singapour, Chiang Mai et Ko Samui, 3 en 2013, à Shanghai, Bangkok et Pattaya.

À cet égard, le renfort accordé à la Thaïlande est révélateur du positionnement de la chaîne.
Le royaume mise sur le MICE pour relancer son tourisme et le faire monter en gamme.

Il s’est également porté candidat pour accueillir l’Exposition Universelle de 2020 et les villes où Mövenpick a choisi de s’installer sont toutes directement concernées par l’événement, y compris Ko Samui, dont le côté vacances sera l’un des compléments loisir le plus évident pour de nombreux visiteurs.

Les Émirats, destination phare de Mövenpick

Avec 13 projets en cours, dont 5 à Dubaï et 3 à Abu Dhabi, le Proche-Orient, et surtout la péninsule arabique, reste cependant le grand vainqueur de ce déploiement à marche forcée. Même Damas, en 2013, aura son Mövenpick, un hôtel de 285 chambres…

Décidées longtemps avant les événements qui secouent le monde arabe actuellement, ces ouvertures montrent à quel point les experts stratégiques de Mövenpick, comme ceux du monde entier, ont été pris de cours par les bouleversements politiques dont l’issue est encore difficile à cerner.

Elles prouvent toutefois la confiance de la chaîne dans le développement économique d’une région qui sort à peine des conséquences de la crise dubaïote.

Une confiance qui se traduit dans le soin apporté aux nouveaux établissements.

Loisir et Business se déclinent parfaitement à Dubaï

À Dubaï, par exemple, Mövenpick et ses trois hôtels en cours de construction, couvrent tout l’éventail de l’offre, du plus loisirs de luxe, avec les 293 villas du Royal Amwaj, dont 18 sur pilotis ; au plus business, avec le Deira, parfaitement situé entre le centre ville et l’aéroport international.

À mi-chemin, l’Ibn Battuta Gate et ses 396 chambres rendent hommage à Ibn Battuta, célèbre explorateur arabe, et décline ses voyages à travers l’Asie ou l’Europe du nord ; chaque étage est un pays en soi… et bien sûr le shopping adapté.

Dans tous ces hôtels, on trouvera un spa splendide, une gastronomie fouillée et un service 5* irréprochable, mais aussi des capacités de réunion qui le placeront immédiatement parmi les « spots » hôteliers de demain.

Lu 993 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com