TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





My Mobile Trip : restez en contact 24h/24 avec vos clients !

Une application mobile pour les agences de voyages


Rédigé par Valentine Montembault le Jeudi 3 Avril 2014

Avec l’application My Mobile Trip, votre agence de voyages se glisse dans la poche du client. Co-fondée par Salomon Ohayon, elle vous permet d’optimiser votre relation commerciale. A l’occasion de la soirée Maroc Online, jeudi 27 mars 2014, Salomon Ohayon, le directeur général de My Mobile Trip, a présenté aux journalistes et agents de voyages présents une nouvelle application dont le concept vient tout droit des Etats-Unis. Ses collaborateurs, tablettes à la main, ont expliqué son fonctionnement tout au long de la soirée. Disponible dans 3 semaines en France, elle a pour but de réconcilier les voyageurs avec les agences de voyages.



Avec l’application My Mobile Trip, votre agence de voyages se glisse dans la poche du client.
Avec l’application My Mobile Trip, votre agence de voyages se glisse dans la poche du client.
L’application My Mobile Trip se présente simplement.

Cinq destinations sont mises en avant tous les mois et chacune d’entre elles comprend six packages de voyages. Ainsi trente packs tous différents sont proposés par mois. Ils permettent de satisfaire une large gamme de clients.

En partenariat exclusif avec Maroc Online, le Maroc est la destination phare de l’application puisque chaque voyage réservé passe directement par le tour opérateur.

Les Etats-Unis et la grande Europe sont les autres destinations proposées. La réservation de celles-ci se fait directement avec l’hôtel, depuis My Mobile Trip.

Mais l’application est avant tout un outil pour la distribution.

Un espace destiné à l’agence du client est alors accessible depuis la page d’accueil de la solution. Toutes ses coordonnées comme les horaires, téléphone, adresse, itinéraire… et celle de ses conseillers sont consultables à tout moment par le client.

Comment ça marche ?

L’agence de voyages doit avant tout télécharger l’application à partir d’une plateforme de téléchargement mobile (Play Store ou AppStore). Elle doit ensuite s’y abonner pour un montant de 290€/mois. Un code d’accès lui sera alors transmis.

Les conseillers devront donner ce code à leurs clients pour que ces derniers puissent l'utiliser. Les voilà maintenant prêts à la parcourir dans son ensemble.

De là, un suivi avant, pendant et après le voyage se fait. De nombreux outils sont disponibles pour que le client puisse directement voir les vols proposés, la météo sur place et les différents hôtels.

L’objectif premier est de regagner les voyageurs égarés sur les sites de ventes directes. L'application permet une communication permanente avec le client.

Toutes les coordonnées de l’agence (horaires, téléphone, adresse, itinéraire…) sont consultables à tout moment par le client.

Plusieurs fiches personnelles des conseillers sont à disposition. Lorsqu’on accède à l’espace dédié à l’agence, tous les employés y sont présentés. Leurs coordonnées professionnelles et une adresse mail personnelle s’affichent à côté de leur photo.

La communication avec le client continue, même si l’agence est fermée.

Quel est l’avantage pour les agences de voyages ?

En plus des trente packages proposés par mois par l’application, l’agence de voyages peut y faire figurer ses propres promotions.

Par ailleurs, si le client souhaite prendre un package proposé par My Mobile Trip, l’agence recevra 12% de commission sur le voyage.

A l’heure du partage sur Internet, si les clients veulent faire découvrir leurs trouvailles à leurs contacts, ils peuvent publier le pack retenu sur les réseaux sociaux.

C’est alors le nom de l’agence qui sera mis en avant et non celui de l’application. Une publicité supplémentaire et un bon moyen pour multiplier les ventes via l’entourage de son client.

Qu’en est-il des packages proposés par l’application ?

Les agences peuvent réserver à tout moment, directement à partir de l’application. Elles ont accès aux offres du tour-opérateur en temps réel.

Les packages sont modifiables à la demande du client, mais dans une certaine limite. Seul le nombre de nuits peut varier mais pas les prestations.

A savoir, il existe plusieurs packages pour une seule destination. Par exemple, si l’hôtel ne convient pas, le conseiller est amené à proposer un autre package qui se rapprocherait plus des envies du client.

En plus d’être un nouvel outil pour les agences, c’est un nouveau lien qui se créer avec le voyageur. Grâce à cette application, la notion de service est remise au centre de la relation client avec un suivi multi-devices: de l'agence de voyages au mobile.

Les agences augmentent ainsi leurs revenus, valorisent leur image et fidélisent leur clients.

Lu 7174 fois

Notez


1.Posté par brigitte le 03/04/2014 10:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour tout le monde,
j ai eu l 'occasion d 'avoir une démo de ce produit lors de cette très belle soirée, et ai été vraiment séduite.
On peut en fait moduler , choisir sa marge, entre 8 et 12 % pour avoir des produits moins chers que l' agence d 'à côté qui marge à 12 %, par exemple
on peut y présenter ses coups de coeur, ses propres promos, mettre en avant sa propre connaissance produit (éductour, , expertise d 'une destination), et surtout si jamais il y a litige ce n est pas l agence à gérer le litige !! cela nous change des sites grands publics mis en place par nos propres réseaux, où la comm part au siège, mais pas dans les agences ...je pense que c est une belle occasion de récupérer des clients internet, avec notre valeur ajoutée, et les sites internet sont déjà un peu "has been", c est plus un produit d avenir, à mon sens. Il y a 4 agences "pilote", il faudrait avoir leur avis !! merci à Maroc on LIne, bonne journée

2.Posté par Gaillou le 03/04/2014 23:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonsoir !!!! :-)
très bonne idée d' application et bon article !!!
si j' avais l' occasion de beaucoup voyager , je l' utiliserais probablement........

3.Posté par Planitour / Charlie le 12/12/2014 16:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je conseil à toutes les agences qui ont ratées le portail Internet de se pencher vers cette solution.....
c'est vraiment très séduisant pour nos clients...
Nous avons une base de 25000 clients et pour ceux qui ont adoptés cette solution, nous avons de très bon retours.

4.Posté par Krishna Hari KHATRI le 07/09/2015 09:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci pour l'infos , je suis sure que ce sera tres utiles pour les agents et aussi pour les voyageurs.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com