TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





« My Travel at Hand » : la résa au doigt et à...la voix

système intégré multicanal


Rédigé par Herve Ducruet - herve.ducruet@tourmag.com le Mercredi 16 Novembre 2005

Présenté lors du dernier EVP, le projet « My Travel at Hand » initié par Uvet American Express, la branche italienne du groupe, pourrait bien marquer une véritable révolution dans la réservation des voyageurs d’affaires. Solution intégrée multi-canal par SMS, messagerie instantanée, e-mail ou encore la voix, il permet de répondre quasi en temps réel à toutes les demandes 24h/24h, tout en tenant compte de la politique voyage de l’entreprise, des profils voyageurs et des tarifs firmes.



Depuis son portable, l'homme d'affaires pourra parler à un cyber-conseiller en voyages et gérer tous ses déplacements.
Depuis son portable, l'homme d'affaires pourra parler à un cyber-conseiller en voyages et gérer tous ses déplacements.
Un rendez-vous qui s’annule à la dernière minute, un imprévu qui retarde, c'est bien souvent le lot des voyageurs d'affaires.

Et qui n’a jamais rêvé de prendre son téléphone, parler dans sa langue maternelle et dire simplement : « je dois aller à Rome demain matin mais il faut que je sois rentré à Paris dans la soirée »

Et qu’en moins d’une minute, montre en main, il se retrouve avec tous les choix d’horaires qui pourront être confirmés dans l’instant… Le lendemain, il n’y aura plus qu’à retirer son billet à une borne automatique à l’aéroport.

Ca n’arrive que dans les films ce genre de choses me direz vous. Avec « My Travel at Hand », la réalité rejoint et dépasse la fiction. Enfoncé James Bond et tous ses gadgets !

Réponse en moins d’une minute

Désormais, n’importe quel businessman pourra procéder de la sorte ou qu’il soit dans le monde... à condition d’avoir du réseau.

Pour réserver dans l’heure son billet, il pourra envoyer un SMS, un e-mail, une messagerie instantanée ou tout simplement appeler un cyber-conseiller en voyage à commande vocale interactive.

Le service « My Travel at Hand » pourra gérer instantanément toutes les demandes de voyages (air, fer, hôtels, loueurs…) quelles qu’elles soient. Le voyageur aura la possibilité de consulter les horaires, les disponibilités, les prix mais aussi modifier, confirmer ou annuler son billet.

En France dès 2006

Parmi les autres avantages, le cycle de la demande est indépendant du canal. Ainsi, le voyageur peut, selon ses préférences, faire une demande d’information par e-mail, recevoir ses disponibilités par SMS et réserver son voyage au téléphone en langage naturel de manière simple et intuitive.

Et comme les hommes d’affaires n’ont pas les crédits illimités de l’agent 007, la solution « My Travel at Hand » répondra aux besoins de l’entreprise en terme d’économies.
Seront intégrées dans le programme toutes les bases de données relatives au programme voyage, c’est à dire les profils société et voyageurs, les politiques de voyages et tarifs négociés.

Conçu et développé en exclusivité par Uvet-American Express en Italie, le projet « My travel at Hand » est actuellement en phase de test. La solution sera lancée sur plusieurs marchés, dont la France, dès l’année prochaine.

Lu 1508 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com