TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





MyTravelChic devient Idiliz et lance Ooofly

Une image plus dynamique dans la sélection optimale des offres et des vols


le Mercredi 2 Novembre 2016

Racheté par les Galeries Lafayette début septembre (via sa holding BazarChic), le portail de vente en ligne de voyage MyTravelChic devient Idiliz… et Ooofly. Avec une cible pour nouveau logo, l’offre se divise pour mieux régner, qualitativement : sur Idiliz, les offres de l’ancien MyTravelChic, et sur Ooofly – un nouveau site Internet – de quoi dénicher le vol le mieux adapté aux envies et attentes des clients.



MyTravelChic devient Idiliz et ouvre le site de réservation de vols Ooofly doté d’un algorithme intelligent qui fournit au client « le » bon vol. (capture d'écran)
MyTravelChic devient Idiliz et ouvre le site de réservation de vols Ooofly doté d’un algorithme intelligent qui fournit au client « le » bon vol. (capture d'écran)
Deux marques pour deux services distincts.

Voilà ce qu’a annoncé Frédéric Savoyen, co-fondateur et PDG de Mytravelchic.com jeudi 27 octobre 2016 devant un parterre d’une centaine de partenaires, aériens notamment.

Et pour cause, le TO en ligne de vente de séjours luxe et tendance ouvre, en plus de son portail de ventes privées de voyages qui devient Idiliz, un moteur de recherche intelligent pour dégoter “le bon vol”, Ooofly.

Fort de ce nouveau positionnement, le logo développé pour ces deux marques est une cible.

Nouveau logo : une cible, concept et objectif

"Le client doit profiter de son voyage et ne pas désespérer de le trouver. C’est pourquoi, nous avons tout remis à plat autour de ce concept de la cible. Objectif : être un vrai facilitateur dans le domaine du travel, garant de qualité", a proclamé Frédéric Savoyen.

Idiliz comme Ooofly se veulent une aide à la sélection des bonnes offres et des bons vols, loin d’un référencement de masse qui laisse souvent le client seul face à la difficulté de choisir.

Frédéric Savoyen rappelant par exemple qu’un client passe plus de deux heures à consulter en moyenne 8 sites avant d’acheter un voyage.

"Ces deux portails, pour deux services distincts, créent une identité renforcée, propice à l’ouverture future d’autres marques en cohérence", augure le PDG.

Idiliz, les beaux voyages, les bons prix

Services, simplicité et conseil sont les trois valeurs piliers d’Idiliz, dont le nom s’est construit autour des mots idyllique et deal, en référence aux ventes privées. Point de changement dans la forme du site.

Seul le nom MyTravelChic est pour l’heure remplacé par Idiliz. Il s’agit bien toujours d’une plateforme de réservation online de produits chics à tarifs négociés.

Idiliz compte en stock environ 800 séjours, une centaine de circuits et 34 destinations sur-mesure. Cette dernière activité, lancée en mai dernier, a déjà dépassé ses objectifs annuels.

«Notre croissance a été de 40 % par an depuis 4 ans.

Tout cela grâce à une équipes de producteurs comme de développeurs qui ont fait évoluer l’offre et la technologie depuis la création en 2012»
, se félicite le PDG, insistant aussi sur la qualité du service client constitué de véritables conseillers voyages, régulièrement formés sur les destinations et les hôtels.

Ooofly, le bon vol, rien d’autre

La plateforme de voyage, Idiliz, s’étoffe en parallèle, avec Ooofly, d'une agence de billetterie en ligne.

Pas un énième comparateur parmi les comparateurs de vols, Ooofly se veut facilitateur par son algorithme intelligent développé spécialement pour aider le client à trouver « le » bon vol.

Après avoir entré ses critères de vol et affiné par préférences (horaires, bagages, escales…), le client se voit proposer une sélection simple de trois vols seulement : le bon vol, le plus rapide et le moins cher.

Objectif, acheter vite. Et s’il le souhaite, une comparaison plus fouillée est toujours possible dans les trois catégories, comme de façon exhaustive.

Autre atout d’Ooofly, "pas de frais de dossier ou de carte de paiement ni de frais cachés, les prix indiqués dès le début sont les mêmes jusqu’à la fin", assure Frédéric Savoyen qui souhaite surtout apporter et accentuer la qualité sur ce marché de masse de l’achat de vols.

Lu 2750 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com