TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Naïade bientôt en bourse


Rédigé par La rédaction avec l'Express Maurice le Mercredi 23 Novembre 2005

Le groupe Naïade aménagera un “helipad” à l’hôtel Beau Rivage, un de ses hôtels cinq-étoiles, situé dans l’est du pays. 15 ans après sa création, le groupe NRL fête cette semaine son quinzième anniversaire et son admission sur le marché officiel de la Bourse de Port-Louis.



Naïade bientôt en bourse
“Notre entrée sur le marché boursier est définitivement une consécration pour nous, nos actionnaires, nos employés et nos partenaires. C’est une étape nouvelle, très importante dans la vie du groupe Naïade. Le fait d’être côté sur le marché officiel rendra les actions du groupe plus accessibles aux investisseurs, surtout aux étrangers. Cela marque également une nouvelle étape dans notre politique de croissance ” a déclaré le chief executive et un des fondateurs de NRL, Patrice Hardy.

Créée en 1987, la société Naïade a ouvert son premier établissement en 1990, Le Tropical. A l’époque, le paysage hôtelier était dominé par les deux géants de la place, Beachcom-ber et Sun Resorts.

Il était difficile alors de penser qu’il y avait de la place pour un troisième acteur de taille. Patrice Hardy y a cru et à force de travail, a su transformer son entreprise en un opérateur qui compte dans l’industrie hôtelière du pays.

Un investissement sûr

Le groupe a su également sauter sur les occasions qui se présentaient. Entre 1990 et 2001, NRL avait construit trois hôtels, Le Tropical, Les Pavillons et le Beau Rivage. En 2001, la croissance du groupe prend un coup d’accélérateur avec l’acquisition de deux hôtels, Merville et le Grand-Gaube – rebatisé Legends dans le sillage du deal Illovo.

Le groupe a poursuivi cette année cette politique de croissance externe – croissance par acquisition – en achetant un hôtel aux Maldives et en devenant le principal actionnaire et le gérant d’un autre.

Aujourd’hui, avec ses sept hôtels – cinq à Maurice et deux dans la région – le groupe totalise un parc de 1 000 chambres et compte 2 000 employés. Naïade ne devrait donc pas à avoir de complexe à côtoyer Beachcomber et Sun Resorts sur le marché officiel de la Bourse de Port-Louis.



Lu 2575 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com