TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Nantes-Atlantique : le trafic décolle en 2005

croissance de 11%


L'aéroport de Nantes Atlantique a franchi le cap "historique" précise la plate-forme, des 2 millions de passagers. L'année 2005 affiche une croissance de 11%, ce qui constitue pour l'aéroport "un millésime exceptionnel." souligne encore un communiqué. Le national national enregistre une hausse de 7,91 %, le réseau international régulier + 33,94 % et le trafic vacances + 15,40 %.


Rédigé par La Rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mardi 13 Décembre 2005

Nantes-Atlantique : le trafic décolle en 2005
Au total 2.140.000 passagers transiterons dans l'aérogare. Avec une croissance proche de 10 % liée à une évolution des capacités et relayant la forte demande internationale, Paris CDG (hub international d’Air France) contribue à l’embellie du trafic. Pour autant, dans un marché en croissance organique de 3 %, Nantes Atlantique a gagné ses nouveaux clients principalement sur l’ensemble de ces nouveautés.

Casablanca avec la Royal Air Maroc, nouvelle compagnie présente sur la plate-forme mais également Genève, Milan, Nice et Montpellier, nouveautés du groupe Air France,
auront apporté à plus de 220.000 nouveaux passagers en 2005.

Avec pratiquement 750.000 passagers et une croissance à deux chiffres, l’année 2005 marque aussi un nouveau record pour les vols vacances. Toutes les
nouveautés 2005 : Santorin, Naples, Varna, Dubrovnik/Rijeka – Dubrovnik/Split, Split, Hurghada et Funchal ont répondu aux espérances des TO en séduisant à fin novembre, plus de 13.800 habitants du grand ouest.

2006 : l'aéroport table sur une croissance de 20%

La confiance des opérateurs (compagnies et TO) va se traduire par de nombreuses nouveautés ou renforts dès la saison hiver avec également l’arrivée de nouveaux opérateurs :
  • Air France - Ouverture Metz-Nancy : 1 fréquence par jour du lundi au vendredi depuis début novembre
  • Corsair - La Réunion : le mardi à partir du 20 décembre jusqu’au 24 janvier et du 27 juin au 29 août - Pointe-à-Pitre : le mardi à partir du 20 décembre jusqu’au 2 mai - Fort-de-France : le lundi à partir du 19 décembre jusqu’au 1er mai
  • NF / TUI - Cancùn : le vendredi à partir du 16 décembre jusqu’au 5 mai
  • Marsans - République Dominicaine : le samedi à partir du 17 décembre jusqu’au 6 mai
  • Ibéria - Madrid en connexion sur l’Espagne et l’Amérique du Sud et du Nord : en quotidien à compter du 1er février 2006
  • Ryanair - Shannon, Londres Stansted, Nottingham

    Ainsi "Tout en restant prudent face à un environnement incertain (prix du baril, risques géopolitiques…) Nantes Atlantique va poursuivre son développement en se concentrant sur 3 axes :
    - poursuivre le développement international et européen vers les capitales européennes avec Madrid et en priorisant les hubs des grandes alliances mondiales (Amsterdam, Munich),
    - développer le trafic à l’import en réussissant son ancrage low cost (Shannon, Nottingham, Londres Stansted),
    - conforter son trafic charter à 30 % de son trafic global en privilégiant le segment long courrier (La Réunion, Mexique, Antilles, République Dominicaine)."

    Objectif pour 2006 cibler sur une croissance de l’ordre de 10 % qui permettrait d’accueillir 2.350.000 passagers.

Lu 2144 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par Alouette le 14/12/2005 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Grosse erreur ! L'aéroport de Nantes-Atlantique ne fête pas du tout pour la première fois ses 2 millions de passagers (il reste d'aiileurs à vérifier si les chiffres annoncés aujourd'hui sont exact...)
En effet en Juin 2001 ce nombre avait déjà été atteint et fêté à grand renforts de tambours et trompettes.
Alors que s'est-il passé depuis?
Serait-ce que Nantes est en mal de représentativité pour faire ce genre d'annonce ?
Serait-ce que certains politiques locaux ont intérêt à faire croire que les transports aériens seront en croissance infinie?
Serait-ce qu'il faut à tout prix justifier dans l'urgence, la construction d'un aéroport de plus aux portes de la ville, alors que l'actuel n'est pas à 50% de sa capacité.
L'Ouest est déjà sur-équipé en aéroports... réfléchissons un peu.


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias