TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nature et Découvertes met le voyage dans sa besace

Voyages à la carte et outdoor


Rédigé par Sylvie LACOSTE le Jeudi 22 Mars 2012

Du haut de ses 21 ans, Nature & Découvertes prend "l’outdoor" comme tremplin pour rebondir sur le voyage. Une activité qui représente un chiffre d’affaires de 42 milliards d’euros dans le monde. Avec 20 millions de personnes concernées, la France arrive en 3e position au niveau européen.



L’outdoor ? En un mot, c’est l’ensemble des activités nature que l’on pratique seul, en famille ou entre amis.

Facile d’accès, car il ne nécessite aucune inscription à un quelconque club sportif, et peu onéreux, il se développe depuis une dizaine d’années, car il bénéficie des 35 heures et surtout du besoin des citadins de se reconnecter sur la nature.

« L’outdoor est un phénomène de société » explique Emmanuelle Perl, directrice marketing de Nature & Découvertes, qui précise : « Jadis réservé à une élite cultivant les sports extrêmes et le dépassement de soi, il s’est démocratisé pour s’ouvrir aux familles et aux seniors. »

Pour les préparer à leurs excursions, Nature & Découvertes lance une gamme de bagagerie et d’accessoires de voyages : chaises pliantes glacières, fauteuils à bascule pliants, moustiquaires, jumelles, lingettes compressées pour toilette de chat… qu’elle mettra en vente dans ses magasins, dont elle divise l’espace en deux univers outdoor : life style et technique.

Des voyages à la carte dès le mois de mai

Emmanuelle Perl, directrice marketing de Nature & Découvertes - DR
Emmanuelle Perl, directrice marketing de Nature & Découvertes - DR
À partir de mai 2012, l’enseigne commercialisera également des voyages à la carte pour groupes constitués : famille ou amis.

Ils seront commercialisés sous forme de coffret-cadeau, par le biais de sa propre centrale de réservation.

« Cette offre n’a rien à voir avec la brochure aux destinations lointaines que nous avions lancée en 2003 » confie Corinne Evano-Negroni, directrice de la communication Nature & Découvertes : « Nous nous rapprochons au contraire de notre vocation initiale en emmenant nos clients dans la nature. »

Pour déconnecter le temps d’un week-end, pas besoin de partir loin, puisque la France regorge de paysages extraordinaires.

Aussi, en plus de son réseau de 1 200 associations spécialisées dans la découverte de la nature, l’enseigne a demandé à chacun de ses points de vente de trouver des prestataires de services susceptibles d’enrichir une offre insolite : chiens de traîneaux, nuit dans un igloo ou en compagnie d’un astronome…

Plutôt qu’un label lié à l’hébergement ou à la nature « bio » des produits, l’enseigne certifiera avant tout la qualité de l’accompagnement qui se voudra pédagogique.


Lu 2124 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com