TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






"New York en français" : Alexandre Vendé souhaite séduire les pros du tourisme

Des prestations BtoB pour les agences, les réceptifs, les TO et les centrales de réservations


Rédigé par Johanna Gutkind le Jeudi 21 Juillet 2016

Alexandre Vendé est spécialiste de la ville de New York. En fondant son blog "Bons Plans Voyage New York" en 2008, s'attendait-il à un tel succès ? Depuis 2013, il a réussi à faire de sa passion son métier. En lançant son propre guide papier "Go New York" en septembre 2015, il a pu lancer sa nouvelle plateforme "New York en français", proposant des prestations de visites guidées et d'activités autour de la grosse pomme. Il compte désormais attirer les professionnels du tourisme et cela semble bien fonctionner...



Le but d’Alexandre Vendé est de sortir du tourisme de masse pour faire découvrir New York hors des sentiers battus (c) New York en français
Le but d’Alexandre Vendé est de sortir du tourisme de masse pour faire découvrir New York hors des sentiers battus (c) New York en français
Il ne manquait plus qu'un autre titre à Alexandre Vendé, le spécialiste de la ville de New York.

Professeur d'EPS, puis blogueur voyage, il est désormais chef d'entreprise.

Le bordelais, fondateur du blog à succès Bons Plans Voyage New York a créé sa start-up/agence de voyages New York en français en 2015 proposant des activités originales et authentiques autour de la grosse pomme.

Le but d’Alexandre Vendé est de sortir du tourisme de masse pour découvrir New York hors des sentiers battus.

Ses deux mots d'ordre : proximité et professionnalisme. "Je ne veux pas de simples balades, mais des véritables visites, avec du contenu pertinent pour un moment de détente".

Dépoussiérer le métier de guide

Il compte ainsi dépoussiérer le métier de guide : "les participants préfèrent les petits comités, je propose donc des circuits de 12 personnes maximum.

Je suis resté sur la même ligne éditoriale que mon blog. Je demande donc à mes guides de tutoyer les gens pour qu’il y ait un maximum de proximité avec eux"


Déjà 5 guides professionnels sont actifs et Alexandre marche au coup de cœur dans sa sélection. Il souhaite insuffler une image positive et souriante, à son image.

"Mes guides sont des Français expatriés qui connaissent bien la ville, avec des profils différents proposant des forfaits privatifs ou collectifs. Le guide s’adapte aux profils des participants."

Viser le BtoB pour passer la seconde

Alexandre Vendé, fondateur de New York en français (c) JC
Alexandre Vendé, fondateur de New York en français (c) JC
Alexandre Vendé souhaite désormais proposer ses prestations en BtoB. Il vise donc les agences de voyages, les réceptifs, les TO, ou encore les centrales de réservations avec des réseaux d’agences.

"Je suis positif car le concept plait. Nous sommes en train de signer avec de grandes agences en ligne et centrales de réservation...", nous confie t-il.

Il a développé des concepts originaux comme “Bienvenue à New York”, où un guide vient à l'aéroport accueillir les voyageurs afin de leur expliquer les us et coutumes de la ville.

Il propose des shootings photo à bon prix. “Ça marche du tonnerre !” déclare t-il. Les voyageurs pourront repartir avec une centaine de photos prises dans des lieux stratégiques de New York. Il faudra débourser 140 euros pour un shooting à 2.

Il propose également des croisières sur mesure, travaillant avec des prestataires français ou francophones, mais aussi un food tour.

Et petite nouveauté, un jeu de piste dans New York, pour pouvoir découvrir la ville de façon ludique et originale avec des énigmes donnant des informations culturelles.

La plus grande force d'Alexandre c'est son blog. Il réalise un chiffre d'affaires de 400 000 euros par an grâce aux affiliations et il est connu par le grand public pour son expertise sur la destination.

Il ne compte pas arrêter son blog, mais bien développer ses activités de visites guidées.

"Je suis passé de l’autre côté. Je travaille désormais avec les blogueurs, en leur proposant des affiliations sur mon site", sourit-il.

Lu 5585 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com