TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





New York : le maire table sur 43 millions de visiteurs en 2006

Revenus touristiques : 22 milliards USD


Rédigé par La redaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mercredi 18 Janvier 2006

Le maire de New York prévoit une fréquentation touristique record en 2006. Il table sur 43 millions de visiteurs. dont 7,2 millions en provenance de l’international. La ville affiche la plus grosse progression du marché américain, a t-il précisé.



Les chiffres annoncés par le maire de New York, Michael R. Bloomberg, le Chairman de NYC & Company, Jonathan M. Tisch et sa présidente Cristyne L. Nicholas lors d’une conférence de presse le 17 janvier sont particulièrement satisfaisants. En effet New York s’attend à une progression de la fréquentation touristique de 4,5% en 2006 avec un total de 43,3 millions de visiteurs, dont 7,2 millions en provenance de l’international.

"Les revenus touristiques de la ville de New York s’élèvent à 22 milliards de dollars dont 5,4 milliards en taxes diverses et 13 milliards en salaires que se partagent les 329.000 employés travaillant pour l’industrie touristique dans les 5 « boroughs » de New York." selon les chiffres de la ville.

La plus forte progression sur le marché américain

Le nombre de visiteurs internationaux a désormais dépassé les chiffres enregistrés avant septembre 2001. En 2000, New York recevait 6,8 millions de visiteurs internationaux. Ce chiffre était retombé à son niveau le plus bas en 2003 avec 4,8 millions de visiteurs.

"New York enregistre aujourd’hui la plus forte progression sur le marché américain et s’attend à une progression importante en provenance notamment des pays émergeants comme la Chine (+25% en 2005), l’Inde (+12% en 2005) ou "encore la Russie (+12% en 2005)." souligne un communiqué de presse

Le voyage d’affaires est également en progression avec plus de 11 millions de visiteurs. Lors de la conférence de presse, Cristyne L. Nicholas, présidente de NYC & Company, a fait remarquer "que les chiffres énoncés dépassaient les prévisions les plus optimistes de ces dernières années.

New York s’apprête à surfer sur la crête du succès et prépare de nombreuses nouvelles manifestations, comme le New York Semi Marathon qui sera organisé fin août en collaboration avec le New York Road Runners Club, organisateur du célèbre marathon de New York qui a lieu chaque année début novembre." conclut le communiqué

Internet : www.nycvisit.com

Lu 1527 fois
Notez


1.Posté par laurence le 20/01/2006 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
aie ! mr le maire, je crains que mr ben laden ne vous fasse réviser vos chiffres à la baisse ! car , je pense que , plus que les passeports biométriques, les déclarations de cet individu risquent fort de freiner considérablement les velleités de nos clients vers les Etats Unis! malgré tous nos efforts de rassurance ! et toutes les volontés de ne pas céder à ce chantage odieux ! néanmoins efficace.


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com