TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





New York : trucs et astuces pour mieux vendre la ville

Une fréquentation en hausse de 11%


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mercredi 20 Juin 2012

L'office de tourisme de New York a organisé, jeudi 14 juin 2012, une journée de formation pour les agents de voyages et les TO. L'objectif : s'y retrouver dans les nombreuses nouveautés hôtelières et de loisirs proposées par la Big Apple.



Fred Dixon, vice-président de l'office de tourisme de New York et Sandrine Ledru qui représente la destination en France, ont organisé une journée de formation à destination des professionnels - DR : LAC
Fred Dixon, vice-président de l'office de tourisme de New York et Sandrine Ledru qui représente la destination en France, ont organisé une journée de formation à destination des professionnels - DR : LAC
L'engouement des Français pour la ville de New York ne semble pas faiblir.

Pour la seconde année consécutive, sa fréquentation est en croissance, avec près de 662 000 visiteurs, soit une hausse de 11%.

La France se hisse sur la troisième marche du podium Outre-Atlantique, derrière les Britanniques et les Brésiliens.

Touristes fidèles, près de 59% d'entre eux étaient déjà venus aux États-Unis auparavant. Ils séjournent en moyenne 8,2 nuits et 70% logent à l'hôtel.

Cette dynamique profite également aux compagnies aériennes. Par exemple, XL Airways a fait voyager 80 000 passagers en 2011.

Son coefficient de remplissage atteint 95% en juin dernier et la compagnie frôle la sous capacité.

Elle propose aujourd'hui 3 vols par semaine en mai-juin et septembre-octobre et un vol quotidien en juillet-août. Des dessertes et une saisonnalité qu'elle va augmenter en 2013.

Un programme ambitieux d'ouvertures hôtelières

"New York est une ville très dynamique où les nouveautés sont continuelles. Ce qui peut parfois intimider les agences de voyages" explique Fred Dixon, le vice-président de NYC@Company, l'office de tourisme.

Pour mieux les guider, il a organisé jeudi 14 mai 2012 une journée de formation. Au programme, une présentation de l'actualité culturelle, mais aussi hôtelière.

En effet, la ville investit énormément pour accroître sa capacité. Rien qu'en 2012, huit nouveaux hôtels ont vu le jour pour 1 600 chambres.

D'ici la fin de l'année, près de 2 000 chambres supplémentaires devraient être ouvertes dans 17 hôtels. Ce qui porte la capacité de la ville à 90 400 chambres.

Si toutes les grandes chaînes internationales sont présentes, New York incite également les investisseurs à construire des auberges de jeunesse.

Ce type d'hébergement bon marché s'était développé ces dernières années de manière totalement illégale. Progressivement fermés, ces hôtels céderont la place à des établissements équipées des normes de sécurité réglementaires.

Il faudra tout de même attendre 2013 pour que les premiers chantiers soient lancés. Entre temps, la ville risque de manquer d'hôtels bon marché pour loger les jeunes.

Pourtant, la clientèle des -30 ans est une cible particulièrement prisée par la destination. Elle a lancé en mars dernier une campagne de promotion à destination de ce public et espère gagner un million de visiteurs.

En revanche, rien n'est prévu cette année en terme d'affichage publicitaire, pour cause de restrictions budgétaires. Fred Dixon préfère attendre "l'arrivée de Brand USA afin de pouvoir travailler et communiquer avec eux."

Lu 2314 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com