TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nice Acropolis : GL Events veut réduire les effectifs du Palais des Congrès

suppression de 54 des 98 postes


Rédigé par Louis Salvaret le Lundi 30 Avril 2007

GL Events, qui a obtenu en début d’année un contrat d’affermage pour la gestion d’Acropolis, le palais des congrès de Nice, annonce la suppression de 54 des 98 postes de l’effectif au nom de la pérennité de l’entreprise.



C’est une nécessité pour GL Events qui associe cette réduction de personnel à un plan d’accroissement des recettes et de rénovation de l’outil. La société constate que le passif cumulé sur les 6 dernières années s’élève à 7 ME.

Or les subventions municipales ne permettent pas de le combler. "Le résultat était déficitaire de 1 à 2 ME par an", précise Jean-Eudes Rabut, directeur général d’Acropolis pour GL Events. "La cité doit participer à hauteur de 3,1 ME au plan de restructuration. Le contrat passé avec la ville impose à terme l’équilibre des comptes."

Une remise à niveau d’Acropolis est indispensable

Pour GL Events une remise à niveau d’Acropolis est indispensable face à la concurrence internationale. Il veut compléter l’activité d’accueil de congrès, salons ou conventions par des manifestations plus festives et le lancement de produits.

Pour cela, il demande au syndicat des hôteliers de le soutenir dans ses efforts en échange d’une place au comité de surveillance. Les salariés sont mobilisés et réclament la gestion sous la forme de SEM comme celle gérant le palais des festivals à Cannes.

Quoi qu’il en soit la ville devra engager des travaux lourds de remise aux normes et de confort du bâtiment, et GL Events dans son contrat promet d’investir 7 ME pour l’aménagement et le décor. Toutefois deux procédures sont en cours au tribunal administratif pour faire annuler le contrat d’affermage.

Lu 1347 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com