TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nice : Acropolis se lance sur le secteur séminaires et réunions d’entreprises

41 manifestations en 2014 pour 235 000 nuitées hôtelières


Rédigé par Michel BOVAS le Vendredi 11 Juillet 2014

Le Groupe GL Events gestionnaire d'Acropolis, le palais des congrès de Nice a annoncé vouloir se positionner sur le marché des séminaires et des réunions d’entreprises.



Présent à Nice pour préparer le 30ème anniversaire d’Acropolis le Palais des Congrès de Nice cet automne, Jean-Eudes Rabut, Directeur Général Gestion d'Espaces du Groupe GL Events a annoncé, en compagnie de Bernard Carré directeur général d’Acropolis, sa volonté d’élargir l’activité jusqu’ici dominée par les congrès associatifs majoritairement médicaux, vers l’accueil de séminaires et de réunions d’entreprises.

"Nous sommes sur un marché du tourisme d’affaires de plus en plus concurrentiel, car la plupart des villes disposent d’un palais des congrès. Pour conforter l’activité d’Acropolis, on doit se positionner sur le marché des séminaires d’entreprise où il y a plus de marge de développement.

Un marché dont l’activité s’étale sur 7 mois contrairement au congrès associatif à la période plus réduite."


Pour le premier semestre 2014, Acropolis a réalisé un chiffre d’affaires de 10,4 M€.

"Nous devrions dépasser les 41 manifestations en 2014 pour 235.000 nuitées hôtelières. 2015 s’annonce plus favorable avec déjà 48 réservations dont 17 séminaires," précise Bernard Carré

Le Palais Acropolis comme les 21 autres palais gérés par GL Events ont obtenu au premier janvier la certification ISO 14001.

C’est le premier réseau européen de sites d’accueil congrès qui l’affiche. "C’est très important pour séduire la clientèle corporate qui attache de plus en plus d’importance sur l’image de développement durable d’un palais accueillant leur réunion" souligne Jean-Eudes Rabut.

Etudes pour le futur grand palais d’expositions

Rudy Salles, adjoint au tourisme, précise de son côté que la ville fait en sorte que l’ensemble de la chaîne d’accueil des participants à un congrès depuis l’aéroport en passant par les taxis, les commerces, les restaurants soit la plus performante possible.

Il y a une exigence de qualité de plus en plus importante.

Il complète en annonçant la création d’un périmètre touristique dans le centre-ville où l’exigence qualité dans la voirie, la décoration des magasins sera la plus haute possible.

Nice veut être également co-organisateur d’évènements professionnels à l’image du Nice Global Forum en décembre 2015 qui vise rien de moins que d’être l’équivalent du Davos pour la sécurité sous toutes ses déclinaisons.

Enfin il annonce les prémices du lancement des études pour le futur grand palais d’expositions (70 à 80.000 m2) qui doit voir le jour face à l’aéroport et qui doit placer Nice sur le marché des grands salons à l’instar de Barcelone et Francfort.

Lu 2183 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com