TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nice Côte d’Azur dévoile la programmation de la rénovation des deux terminaux

extension de la zone commerciale en zone d'embarquement de plus de 7 000 m²


Rédigé par Michel Bovas le Lundi 26 Mai 2014

La direction de l'aéroport Nice-Côte d'Azur va procéder à la rénovation de ses deux terminaux. La zone commerciale en zone d'embarquement va notamment être agrandie de 7 000 m². une troisième terminal devrait voir le jour en 2018.



En zone commerciale, l'aéroport proposera une offre attrayante qui reflète la Côte d'Azur - DR
En zone commerciale, l'aéroport proposera une offre attrayante qui reflète la Côte d'Azur - DR
C’est un chantier très important qui va s’étaler sur près de trois ans pour la rénovation des deux terminaux avec une extension substantielle de l’offre commerciale en zone d’embarquement de plus 7 000 m2 en attendant la création d’un troisième terminal à l’horizon 2018

Pour l’aéroport Nice-Côte d'Azur, il s’agit de revoir totalement les espaces publics et d’embarquement des deux terminaux pour le confort des passagers, avec en prime, selon le communiqué de l’aéroport “d’offrir l'expérience commerciale la plus surprenante jamais proposée dans un aéroport européen.

Une offre originale et attrayante qui reflètera l’image de la Côte d’Azur (Nice, Cannes, Saint-Tropez Monaco). La société a thématisé cette offre selon 4 critères (Les Indispensables Côte d’Azur et France, les faiseurs de tendance et les indispensables aéroports). Ainsi la mise en place de la boutique Tarte Tropézienne au Terminal 2 illustre cette volonté.

Un projet ambitieux si l’on sait que d’autres aéroports européens de taille comparable, comme Genève ou Zurich, ont déjà une offre commerciale très riche.

Actuellement les deux terminaux souffre d'une zone réservée limitée avec des flux fractionnés en direction de la sécurité ou divers espaces commerciaux, par interconnectés. Pas de lisibilité dans la circulation des passagers.

Dans le deux terminaux, l’objectif est d’agrandir la zone réservée avec une circulation fluide vers un contrôle sûreté unique et relocalisé, et un seul espace commercial menant à toutes les portes. Les passagers disposeront ainsi de plus de temps et d'un meilleur confort.

Pour la société, cet aménagement permettra aussi d’optimiser les recettes hors aéronautiques qui contribuent pour une large part à l’équilibre budgétaire et à l’amortissement des investissements aéroportuaires toujours plus lourds.

Dans le Terminal 1, les travaux de rénovation concernent une surface de 10 900 m².

L’espace commercial pour les boutiques et les restaurants sera multipliée par 2,6 est porté à 3553 m², l'espace "attente et circulation augmentera de 60 % (3307 m²) et les salons VIP de 72 % (1133 m²). L'espace du contrôle sûreté doublera également (1378 m²).

Dans le Terminal 2, les travaux concerneront 23 000 m et une nouvelle extension avec des portes supplémentaires sera construite.

La zone commerciale réservée sur les deux niveaux augmentera de 108 % (3322 m²) avec un espace duty free de 819 m2 (+83 %), 1347 m2 pour les boutiques (+ 87%) et 1156 m2 pour la restauration ( +168 %) L'espace confort augmentera de 88 % (13 237 m²), avec un espace de contrôle sûreté unique accru de 144 % (2176 m²).

L’appel d’offre concernant la restructuration des Terminaux 1 et 2 sera publié en juin pour une attribution en novembre et un début des travaux en juin 2015 au Terminal 1 et un an plus tard au Terminal 2 un an plus tard


Lu 2136 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 18:03 Aigle Azur en eductour au Portugal


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com