TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Nice Côte d'Azur : easyJet affecte un 3e appareil et vise +7 % de passagers en 2014

30 millions de voyageurs depuis 1996


Rédigé par Michel Bovas le Mardi 10 Juin 2014

easyJet est présente à Nice depuis 1996. Elle a d'ailleurs créé une base à Nice-Côte d'Azur il y a deux ans. Elle vient d'y affecter un troisième appareil et vise 3,2 millions de passagers en 2014, soit une hausse de 7 % par rapport à 2013.



Présente à Nice Côte d'Azur depuis 1996, easyJet y a créé une base il y a deux ans - Photo DR
Présente à Nice Côte d'Azur depuis 1996, easyJet y a créé une base il y a deux ans - Photo DR
A Nice, François Bacchetta, directeur général d’easyJet pour la France, annonce l’affectation d’un troisième appareil sur Nice Côte d’Azur portant les effectifs de la base à 114 salariés, et l’ouverture de 4 nouvelles liaisons (Lisbonne, Hambourg, Marrakech et Palerme) à laquelle s’ajoute le renforcement des fréquences sur les autres lignes.

Avec 28 destinations, 270 vols par semaine et trois appareils désormais affectés à sa base (deux A320, un A319) easyJet est devenue en 2014 le premier opérateur sur la plate-forme niçoise avec 27 % de part de marché.

"Nous avons traité plus de 3 millions de passagers en 2013 (+9%), et nous prévoyons 3,2 millions, soit une hausse de 7 %, cette année, souligne François Bacchetta.

Nice est d’ailleurs notre seconde plateforme en France, après Paris pour le volume de passagers traités.

En fonction de la progression, nous pourrons y affecter un quatrième, voire un cinquième appareil. Nous sommes pragmatiques. Nous nous adaptons en fonction du trafic mais nous pérennisons de plus en plus cette base."

De plus en plus attractif pour les hommes d'affaires

Arrivé en 1996 avec l’ouverture de la ligne Nice-Londres Luton, la compagnie britannique est aujourd’hui un acteur qui tire le développement de la plate-forme et assure indirectement la bonne accessibilité à la Côte d’Azur tributaire de l’aérien pour son désenclavement.

Et la création de la base il y a deux ans a confirmé sa forte volonté de faire de Nice sa grande plate-forme en province. Elle y emploie plus de 110 salariés (PNC et PNT), dont 32 emplois créés il y a quelques semaines avec l’affectation d’un troisième appareil.

"En 18 ans de présence ici à Nice nous y avons traités près de 30 millions de passagers", compte le Directeur Général.

Easyjet est aussi pourvoyeur de touristes pour la Côte d’Azur : "Sur les 12 derniers mois, nous y avons transportés 622 300 Britanniques, 313 048 Suisses, plus de 86 000 Italiens".

Mais le transporteur est aussi de plus en plus attractif pour les hommes d’affaires. "Un sur trois sur la ligne entre Nice et Paris et 20 % sur les autres", assure François Bacchetta.

Enfin le taux de remplissage à Nice est de 88 % avec seulement un écart de 3 à 4 % entre l’hiver et l’été. Même si pour François Bacchetta le critère de rentabilité d’un vol pour une compagnie low cost est davantage la recette que le taux de remplissage.

Partenariat avec les agences de voyages

Au plan européen, François Bacchetta précise qu’avec 60 millions de passagers, Easyjet conforte sa place de quatrième opérateur aérien européen avec une flotte composée de 217 Airbus.

"Notre credo c’est l’excellence du service et des tarifs compétitifs, explique le Directeur Général de la compagnie aérienne

Près de 87 % de nos vols sont à l’heure (dans le quart d’heure). Nous améliorons notre offre tarifaire et les services associés (allocation des sièges, carte d’embarquement sur mobile).

Une offre commercialisable par les agences de voyage qui sont désormais nos partenaires
".

De son côté Dominique Thillaud, président du directoire de la société des aéroports Côte d’Azur), confirme  l’effort d’adaptation de l’aéroport aux contraintes d’Easyjet.

"Il faut s’ajuster au traitement rapide des appareils et des passagers. Nous sommes d’ailleurs classés comme 3e meilleure escale pour la compagnie. La prochaine transformation du Terminal 2 permettra de mieux servir cette compagnie en améliorant la fluidité des passagers."

Lu 965 fois

Notez


1.Posté par petite annonce le 10/06/2014 17:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Easyjet for life, habitant a nice c'est vrai que nous sommes des admirateur d'easyjet

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 14:58 L'UFC-Que Choisir assigne Ouibus et Flixbus

Mardi 12 Décembre 2017 - 14:38 Eurostar lance son nouveau programme de fidélité


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com