TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Nice Genève : Air France-KLM défie Easyjet et Flybaboo avec CityJet

à partir de 38 euros l’aller simple


Nice Genève à partir de 38 euros l’aller simple ! C’est l’offre low cost d’Air France sur une ligne très lucrative, desservie par sa filiale Cityjet. Un changement de stratégie perceptible qui pourrait changer la donne aérienne à moyen terme au départ de la Côte d'Azur.


Rédigé par Michel BOVAS à Nice le Mardi 22 Avril 2008

Avec CityJet, Air France veut contrecarrer les low cost (Flybaboo et easyJet) qui desservent Genève
Avec CityJet, Air France veut contrecarrer les low cost (Flybaboo et easyJet) qui desservent Genève
Air France revient de façon plus agressive sur la ligne Nice-Genève avec l’aide de sa filiale CityJet et bien sûr des tarifs suffisamment attractifs pour contrecarrer les low cost (Flybaboo et easyJet).

Ces dernières devant l’absence d’Air France ont, progressivement, capté les passagers sur cette ligne qu’elle avait quitté en 2000. A compter du 5 mai, la compagnie proposera un vol quotidien Nice - Genève avec un prix d’appel à 38 euros l’aller simple.

Normal, Genève fait partie des 4 principales destinations ayant connu la plus forte fréquentation à Nice en 2007. Ce sont 140 000 passagers, souvent à haut pouvoir d’achat, qui l’empruntent.

un vol quotidien à compter du 5 mai prochain

L’aéroport de Genève, en fort développement depuis quelques années, est 29e aéroport européen, avec un total de 10,8 millions de passagers en 2007 soit à peu près le trafic de l’aéroport Nice Côte d'Azur.

Mais au-delà le retour d’Air France sur Nice Genève comme sur Nice Londres en 2007 illustre un infléchissement de la politique de la compagnie tricolore.

Elle avait supprimé progressivement au départ de Nice toutes liaison européennes laissant le champ libre aux compagnies étrangères et notamment low cost qui gèrent désormais plus de 60 % du trafic du premier aéroport de province.

AF-KLM entend bien récupérer une partie du trafic en ouvrant au départ de Nice des liaisons européennes alors qu’auparavant elle misait sur son hub de Lyon.
Mais les azuréens et les étrangers ne jurent désormais que sur le point à point et si possible avec des tarifs attractifs...

Lu 7518 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par michel tschann le 22/04/2008 08:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c est une bonne nouvelle ! Air France a trop tendance à tout envoyer sur le "hub" de CDG alors qu'il y a un marché important pour des liaisons directes au départ de Nice; il y a eu Londres City airport, maintenant Genève.... esperons que c est le début d'un renouveau des liaisons directes AF au départ de Nice
bons vols
michel

2.Posté par LAQUIERE Annie le 13/05/2008 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
lcompagnie Air France-City Jet, j'ai réservé un vol aller retour geneve nice le 20/05 retour Le 02/06 .Je suis très surprise que pour les personnes vivant a l'année en station, je ne trouve aucun ransport de bus pour aller de chez moi a l'aéroport de Geneve et pour le retour.Merci de me tenir rapidement des possibilités de transport pour mon voyage.(Chamonix-Geneve et retour)


Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias