TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Nice-Lyon : Air France réplique à Easyjet



Rédigé par M.B. le Mardi 9 Novembre 2010

La guerre tarifaire est déclenchée sur l’axe Nice-Lyon qu’Easyjet attaque avec un prix d’appel à partir de 25 euros l’aller simple…

Air France vient de lancer de nouveaux tarifs avec 45 € TTC l’aller simple sur Nice. Air France met l’accent sur son tarif valable sans contrainte de séjour, à condition de l’acheter au moins 42 jours avant le départ, et bénéficiant de la gamme complète des services de la compagnie.

A Nice, le trafic Air France à fin septembre accuse un recul de près de 5 % dont moins 7 % sur l’axe Nice Lyon qui n’était pas encore attaqué par Easyjet.

Lu 1609 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par Roman le 09/11/2010 17:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les problèmes assez graves que connait en ce moment EasyJet au niveau des retards jouera peut être en faveur d'Air France

2.Posté par DHAOUADI Mohamed le 10/11/2010 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La meilleure manière de perdre un pari (voire une bataille), c'est de sous-estimer l'adversaire (pour ne pas dire l'ennemi) sur un stade ou sur tout autre champ de bataille
Les enjeux sur la balance entre Air France et Easyjet, et, en général entre Compagnies emblématiques de l'envergure d'AF et les LCC ne dépendent pas de pas de problèmes ponctuels, mais d'asymétrie structurelle et de stratégie..l'Histoire nous apprend depuis l'avènement de la Dereglementation aux USA et la Libéralisation en Europe que les guerres tarifaires sont difficilement supportables. Si AF se bat sur un "Front" Easyjet en pourrait ouvrir plusieurs, elle en a le souffle. A mon humble connaissance, et en attendant les résultats semestriels AF (qui seront publiés le 17 Novembre à 17H45), les clignotants actuels en termes de résultats de trafic, et de bilan sur le réseau européen donnent des motifs d'inquiétude. AF c'est un constat, perd des passagers sur le réseau européen, fondamentalement à cause du phénomène LCC.Aura-t-elle le souffle suffisant pour mener une guerre de tarifs. Le pire serait à venir puisque le Sud de la Méditerranée est menacé par des prédateurs à l'affut (Effets rampant de la libéralisation du ciel Maghrébin dans le collimateur des Low Cost)
A la stratégie simpliste de guerre tarifaire, j'opposerais la spécificité du Produit, c'est la le point fort de la compagnie Française: rester "French".

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias