TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nice : Palais de la Méditerranée décroche le prix de la responsabilité Sociétale


Rédigé par Michel BOVAS le Mercredi 23 Février 2011

L'hôtel le Palais de la Méditerranée a décroché le prix de la responsabilité Sociétale et Environnementale pour les Alpes-Maritimes.



L’Hôtel du Palais de la Méditerranée (5 étoiles) à Nice décroche le prix de la responsabilité Sociétale et Environnementale pour les Alpes-Maritimes.

Ce prix a été attribué par l’association Innovation en action qui veut mettre en avant les bonnes pratiques et les acteurs qui travaillent dans le domaine de la responsabilité sociétale et environnementale (RSE).

Meilleure progression des résultats financiers du groupe Concorde en 2010, classé dans le top 25 des meilleurs hôtels français par les voyageurs de TripAdvisor, le Palais de la Méditerranée, ajoute à ses résultats économiques le soin apporté dans sa gestion sociale et environnementale.

Pour rappel l’établissement est le premier hôtel 5 étoiles de la région certifié Green Globe (label récompensant les organisations touristiques ayant intégré une démarche d'amélioration de la gestion environnementale, sociale et sociétale de leurs activités.

Il a réduit de 60% ses consommations en eau de 30-40% des consommations en électricité, incite le co-voiturage et ne cesse ses efforts sur la gestion du linge (économie énergie et produits polluants). Il consacré également 2,78% de la masse salariale, à la formation soit un pourcentage plus élevé que les contraintes légales.

Bref un établissement hôtelier exemplaire au niveau social et environnemental avec de bons résultats économiques qui en font un candidat tout indiqué au prix RSE 2011 pour la région Paca.

Lu 1612 fois

Notez


1.Posté par Client critique le 24/02/2011 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce prix n'est pas crédible et communiquer là-dessus risque plus de porter tort que servir l'image d'un hôtel comme le Palais de la Méditerranée. La responsabilité sociale c'est pas un gadget qui se résumerait à deux petits indicateurs non vérifiés de consommation d'eau et d'énergie et à un chiffre sur le budget de formation. ça suffit pas à prouver que les droits et la dignité des salariés et des clients sont bien respectés, ni que le business des salles de jeu de l'hôtel est conforme à des règles de responabilité éthique claires, etc..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com