TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nice : SAS veut renforcer sa place de 1er transporteur sur la Scandinavie

Göteborg nouveauté de l'été


Rédigé par Michel BOVAS le Mardi 12 Mars 2013

Avec Paris, Nice est la deuxième destination française pour SAS qui a tissé un réseau de 7 lignes. En haute saison, la compagnie assure 2 à 3 quotidiens vers Copenhague, 2 sur Stockholm, 2 sur Oslo, un quotidien sur Oslo un vol hebdomadaire à la fois sur Stavanger et Bergen et 2 hebdomadaires vers Göteborg.



Dominique Thillaud, directeur de l'aéroport de Nice (à gauche) reçoit Hallvard Brateberg, directeur de Sas France (au centre) et Filip Soete, directeur markéting aéroport Nice (à droite). SAS fait de Nice sa deuxième plate-forme française avec 7 destinations et  54 vols par semaine. - Photo MB
Dominique Thillaud, directeur de l'aéroport de Nice (à gauche) reçoit Hallvard Brateberg, directeur de Sas France (au centre) et Filip Soete, directeur markéting aéroport Nice (à droite). SAS fait de Nice sa deuxième plate-forme française avec 7 destinations et 54 vols par semaine. - Photo MB
En 2012, SAS a transporté 240 000 passagers ente la Scandinavie et Nice Côte d’Azur soit une croissance de 10 %.

Et 2013 s’annonce encore plus favorable car dès cet été, la compagnie va rajouter Göteborg (2 vols par semaine) au départ de Nice qui sera desservie avec un Boeing 737-700.

Parallèlement, les fréquences sur Helsinki seront renforcées. Présent à l’aéroport de Nice, Hallvard Bratberg, directeur France de Sas, a donc confirmé la stratégie offensive de la compagnie.

" Cet été nous allons assurer 54 vols par semaine entre Nice et la Scandinavie (Copenhague, Stockholm, Oslo, Stavanger, Bergen, Helsinki et Göteborg). C’est un accroissement de 10 % du nombre de sièges offerts sur ces destinations."


La nouveauté de l’été sera Göteborg, dont le tarif aller simple sera à partir de 108 euros TTC.

2 vols hebdomadaires directs entre Paris et Helsinki à partir du 5 avril

Dominique Thillaud, directeur de l’aéroport, confirme que SAS est un partenaire important pour la plate-forme.

Profitant de sa présence à Nice, Hallvard Bratberg a confirmé la mise en service de 2 vols hebdomadaires directs entre Paris et Helsinki à partir du 5 avril.

Au départ de Copenhague, SAS mettra en service une ligne vers San Francisco à partir du 8 avril.

Au total SAS depuis la Scandinavie ouvre 45 nouvelles routes en 2013.

Dans le cadre de la modernisation de sa flotte (145 appareils actuellement), SAS mettra progressivement en service un seul modèle par hub soit un 737 NG sur Oslo et Stockholm et un A320 Neo sur Copenhague.

Trente nouveaux appareils en leasing seront intégrés à la flotte en 2013 et 2014. SAS a commandé 30 Airbus A320Neo dont la livraison s’étalera entre 2016 et 2019. A partir de cette date, la compagnie aura ainsi la flotte court et moyen courriers la plus respectueuse de l’environnement.

Hausse attendue du trafic sur la Scandinavie cet été à Nice

Plus globalement, la Scandinavie constitue déjà une zone importante pour le trafic de l’aéroport niçois grâce à l’apport de cette clientèle venue du froid.

"En 2012, on a enregistré en direct près de 560.000 passagers auxquels il faudrait rajouter ceux qui transitent via d’autres hubs européens, un chiffre que l’on estime à 150 000 passagers", complète Philip Soete, directeur marketing de l’aéroport.

Au total avec 700 000 passagers entre Nice et la Scandinavie, ce trafic vers l’Europe du Nord représente 6 % du trafic global de la plateforme.

Et cet été ce sont 11 destinations dans cette partie septentrionale de l’Europe qui seront accessibles depuis la Baie des Anges par 113 vols dont la moitié assurée par SAS.

Seul absent sur cette destination à forte croissance, Air France au départ de Nice. De quoi regretter que la base Air France, créée il y a un an, n’ait pas programmé une ou deux lignes vers ces destinations.

Lu 1385 fois

Tags : compagnie, nice, SAS
Notez


1.Posté par abnce le 12/03/2013 18:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la lutte va être dure avec Norwegian! un gros marché qu'ignore AF mais peut être que la clientèle scandinave préfère les compagnies nordiques bien que beaucoup arrivent à NIce par LH

2.Posté par Anthony le 13/03/2013 19:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout à fait ! Norwegian n'a pas l'air de stopper sa croissance sur Nice et se devellopera encore courant avrilvu que la low-cost Norwegienne se positionnera sur l'axe Nice-Londres Gatwick pour un prix aller-retour de moins de 50€... autant dire qu'elle devrait rafler de la clientèle.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com