TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nice : évitez le Park Inn Hôtel pour vos clients!


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 23 Juin 2011

Du sur-booking au Park Inn Hôtel de Nice, pour les clients qui arrivent la nuit ? C'est ce qui est arrivé à notre ami et confrère Pierre Amalou de Stratégos... il nous livre son expérience.



"Carole Pellicer, récemment élue présidente du SNAV Côte d’Azur, a lancé ses premières initiatives.

Elle m’a confié l’animation, le 20 juin, d’une table ronde permettant aux dirigeants d’Air France et à ceux des Aéroports de la Côte d’Azur d’exposer leurs projets, et aux agents de voyages, adhérents ou non du SNAV, de préciser leurs besoins.

Excellente réunion, très concrète et franche mais sans agressivité, avec une assistance nombreuse, relevée et très participative.

Après l’agréable dîner, partagé avec tous les participants, le SNAV m’avait réservé une chambre au Park Inn, 4 étoiles, près de l’aéroport.

Avisé comme l’est un voyageur fréquent (!), j’avais pris la précaution de prévenir l’hôtel, vers 12h le jour de mon arrivée, que je ne pourrais me présenter que vers 23h.

La réceptionniste, après vérification, m’a alors assuré que ce ne serait pas un problème, le paiement de ma chambre étant garanti !

Effectivement, j’arrivais à l’hôtel à 23h05, pour apprendre… que je n’avais plus de chambre, l’hôtel étant en surbooking.

La réceptionniste m’indiqua qu’une chambre avait été réservée à mon nom dans un hôtel proche et que la navette pouvait m’y déposer.

Transferts nocturnes fréquents malgré les résa confirmées

Nice : évitez le Park Inn Hôtel pour vos clients!
J’acceptais à contre cœur. Et la navette tenta de me déposer dans un Campanile, 2 étoiles.

Évidemment, je refusais, retournais au Park Inn et exigeais un 4 étoiles, catégorie qui avait été retenue et payée pour moi.

Après plusieurs tentatives, une chambre fut trouvée au Novotel Acropolis. La navette m’y conduisit… en 25 mn. Il était déjà 01h15 quand nous y arrivons pour entendre le réceptionniste me dire que le fax de confirmation de prise en charge par le Park Inn ne lui était pas encore parvenu ! J’avoue avoir failli péter les plombs…

Le lendemain matin, après une très courte nuit, perturbée par la colère que je ressentais, je suis retourné au Park Inn pour y récupérer ma voiture et interviewer quelques résidents.

Résumé des confidences recueillies : le directeur en place depuis deux ans (qui ne serait pas un professionnel de la gestion hôtelière mais ancien commercial chez Radisson) pratiquerait assidument le surbooking… et transfèrerait fréquemment les derniers clients arrivant dans la nuit malgré leur réservation confirmée !

Il choisit un 2 étoiles, pour gagner quelques dizaines d’euros sur les chambres vendues ! Il privilégie la rentabilité, le coefficient d’occupation, à la satisfaction client ; tout se dégrade : le service, l’ambiance, les repas, etc.

Je conseille aux agences de voyages et aux TO qui lui confient des groupes (autour de 50 euros la nuit m’a-t-on dit pour les groupes) de lui mesurer leur confiance…

J’espère leur être utile avec ce témoignage."

Pierre Amalou, Stratégos

Lu 5580 fois

Notez


1.Posté par David Sprecher le 23/06/2011 08:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je me permets non de commenter cet article de notre cher ami Pierre mais surtout de commenter l'excellent hôtel qu'il avait choisi pour le dernier Forum des Pionniers, à savoir le Moevenpick El Gouna.

Pierre est vraiment un grand professionnel !

2.Posté par guiguess le 23/06/2011 09:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
oui OK c'est pas sympa mais ça arrive partout et dans tous les hôtels du monde , pas de quoi fouetter un chat ! si Tourmag n'a que ça pour "meubler" c'est triste

3.Posté par Perezparlato Jean-Pierre le 23/06/2011 10:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Pierre,
J'ai trouvé très intéressant ton commentaire à propos de ton surbooking au Park Inn.
Espérons que cela fasse réfléchir son directeur.
J'en profite aussi pour te dire que j'ai apprécié ton animation à la table ronde du Mas de Pierre.
Bien à toi, Jean-Pierre

4.Posté par philippe Beissier Alpilles voyages le 23/06/2011 10:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Je vous confirme les dires de Pierre sur l'accueil et le professionnalisme de cet établissement, car dans l'après-midi j'j'ai eu le plaisir d'accueillir le secrétaire général du SNAV ainsi que son homologue de l'APST ou le SNAV Cote d'Azur avait réservé leurs chambres....

Il était 17 h(contrairement à l'arrivée tardive de Pierre) ce qui explique que nous avons eu les chambres, mais pas tout de suite, en cherchant bien, sur les listes, pas au même étage, car il manquait tout simplement un des deux noms sur les réservations qui semblaient comme dire "baroque".

De plus lorsque l'on fait des réservations pour les personnes influentes de la professions, il me semble de bons sens de devoir prendre quelques précautions d'usage, sans parler de traitement ostentatoire mais simplement de considération professionnelle.

Quand on dit que l'accueil en France est notre premier défaut, c'est pas vraiment sur le point de s'arranger avec de tels comportements.

5.Posté par Rabih ZEIN le 23/06/2011 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est avec un grand regret que je prends connaissance de l'article de ce jour dans la mesure où nous nous sommes entretenus par téléphone, mes plus plates excuses vous ont été adressées ainsi qu'une gratuité lors d'un prochain séjour à titre de compensation.
Notre établissement ayant rencontré ce jour là des problèmes techniques, nous avons effectivement dû procéder au délogement de certains de nos clients.
Pour chacun, des solutions ont été apportées, deux autres établissements vous ont été proposé et la prise en charge de votre chambre a été communiquée à l'hôtel partenaire.
Comme tout établissement, nous subissons des incidents de dernières minutes, nous avons mis tout en oeuvre pour y apporter une solution convenable, la satisfaction de nos clients restant notre priorité (prise en charge, excuses et invitation), sommes nous en mesure de faire plus ?!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com