TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nice : l'aéroport teste un bus électrique à autonomie illimitée

présentation à la presse le 7 novembre 2014


Rédigé par Michel Bovas le Jeudi 6 Novembre 2014

Vendredi 7 novembre 2014, l'aéroport Nice-Côte d'Azur présentera officiellement son nouveau bus électrique à autonomie illimitée destiné à desservir les deux terminaux passagers de la plateforme.



Le bus électrique de l'aéroport de Nice-Côte d'Azur pourra se recharger à chaque station grâce à un bras sur son toit - Photo DR
Le bus électrique de l'aéroport de Nice-Côte d'Azur pourra se recharger à chaque station grâce à un bras sur son toit - Photo DR
Comme annoncé par Tourmag en juin 2014[ l’aéroport Nice-Côte d'Azur dévoile à la presse le 7 novembre 2014 son bus électrique à autonomie illimitée chargé de desservir ses deux terminaux]b.

C’est une première nationale. Transdev, qui a la responsabilité du transport des passagers sur les pistes de la plateforme, expérimente ce bus électrique qui utilise le procédé innovant Watt System conçu et breveté par Power Véhicule Innovation (PVI).

Le bus est doté, sur son toit, d’un bras télescopique qui se connecte automatiquement à un totem intégré au mobilier urbain qui recharge les batteries en quelques secondes. Il dispose d’une autonomiesuffisante pour rejoindre l’arrêt suivant sur lequel il se rechargera en énergie électrique.

Le bus électrique peut ainsi fonctionner de façon illimitée en reliant les terminaux via sept stations de recharge.

Principal avantage : un confort acoustique et pas d’émission de CO2 ou de particules nocives. Un projet qui cadre avec la volonté de l’aéroport de promouvoir la qualité de l’environnement.

Dans un souci d’être compatible avec un environnement très urbain, il a investi dans un système d’alimentation électrique des jets privés afin qu’ils évitent de faire fonctionner leurs réacteurs sur les aires de stationnement.

Enfin, l’aéroport va également investir 10 millions d'euros pour assurer sa desserte par la ligne 2 du tramway de Nice dont le chantier a débuté avec l’aménagement d’un pont rail nécessaire pour faire accéder la ligne au niveau du Terminal 1.


Lu 1164 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Octobre 2017 - 12:36 SAS ouvre une ligne entre Toulon et Copenhague


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com