TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nice : l'hôtel Excelsior rouvre ses portes et passe en 4 étoiles

Maranatha fait appel à la décoratrice Sandrine Alouf


Rédigé par Michel Bovas le Mardi 25 Juin 2013

Après des travaux de rénovation, l'hôtel Excelsior rouvre ses portes. Et, pour l'occasion, il passe de 3 à 4 étoiles. Ses 42 chambres ont été redécorées par Sandrine Alouf pour en faire un établissement de Charme.



Les 42 chambres de l'hôtel Excelsior offre désormais une décoration originales sur le thème des transports - Photo DR
Les 42 chambres de l'hôtel Excelsior offre désormais une décoration originales sur le thème des transports - Photo DR
Un nouvel établissement 4 étoiles accueille ses clients dans le centre de Nice.L’hôtel Excelsior acquis en 2012 par le groupe marseillais Maranatha a été revisité dans sa décoration par Sandrine Alouf pour le transformer en hôtel de Charme.

C’est d’ailleurs la première intervention en province de cette décoratrice de talent qui, en 6 ans, s’est forgée à Paris une réputation dans le milieu hôtelier. Proposant 42 chambres à la décoration originale, l’établissement fera l’objet d’articles dans de nombreux magazines de décoration hôtelière à l’image de tous ses homologues parisiens où elle est déjà intervenue.

"Comme je le fais toujours avec ce type d’établissement, je raconte une histoire unique, précise Sandrine Alouf qui à décoratrice préfère la dénominations d'atmosphériste, un aphorisme de son invention.

Il s’agit chaque fois de créer une atmosphère unique à partir de l’histoire de l’hôtel, du quartier ou de la ville. Pour l’Excelsior, établissement à l’architecture Belle Epoque situé à proximité de la Gare Nice Thiers en pleine rénovation, on a choisi le thème de la Riviera et des voyages.

Chaque étage a été traité selon la thématique d’un moyen de transport (le train, l’avion, le bateau et l’automobile)
".

1,2 million d'euros d'investissement

Sandrine Alouf, "atmosphériste", dans l'une des chambres de l'établissement niçois qu'elle a redécorées - Photo DR
Sandrine Alouf, "atmosphériste", dans l'une des chambres de l'établissement niçois qu'elle a redécorées - Photo DR
Puisant son inspiration dans le 19e siècle niçois, elle la retrace à travers images et dessins et aussi tout un mobilier original créé à partir de cette thématique.

"C’est une création unique dont le coût n’est pas plus élevé qu’une décoration habituelle."

Le groupe n’a investi que 1,2 million d'euros mais l’hôtel présentera à ses clients une atmosphère totalement inédite. Et à travers les chambres, les salles et le jardin intérieur, c’est l’histoire de Nice façonnée par les transports qui se raconte.

Sandrine Alouf s’est fait un nom avec des créations uniques pour les différents hôtels parisiens. Sa première création de lit en lévitation pour l’Hôtel Five l’a amenée à se spécialiser malgré elle dans la décoration hôtelière avec à chaque fois un thème adapté comme l’Hôtel Apostrophe (16 chambres) à la décoration comme un poème sur la trace de l’écrit, puis le Sublim Eiffel, 20 chambres envahies par la ville.

Secret de Paris, 29 chambre, vous offre le luxe de dormir à l’intérieur des monuments de la capitale, un hôtel dédié aux Saisons ou encore Montmartre Mon Amour, une véritable ode à l’amour et aux couples célèbres.

Il séduit les visiteurs français et internationaux de la capitale depuis son ouverture en juillet 2012. Nul doute que ses prochaines interventions, dont un hôtel consacré au thème de la magie, sont attendues avec impatience.

En 12 ans, le Groupe Maranatha s’est constitué un très beau portefeuille de 23 hôtels 4 étoiles. Et l'Excelsior est l’un des plus récents. Le groupe envisage terminer l’année avec 28 établissements ce qui en ferait un groupe qui commence à compter dans l’hôtellerie française.

Lu 2189 fois

Tags : excelsior, nice
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com