TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nice : l’office de Tourisme dévoile sa stratégie pour 2014

+8 % de dépenses au 1er semestre 2013


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 10 Juillet 2013

L'Office de Tourisme présente les résultats de la destination au cours du premier semestre 2013 et dévoile sa stratégie pour 2014. L'OT compte partir à la rencontre des agences de voyages réceptives à Paris et lancer des opérations de promotion aux Etats-Unis.



Pour 2014, l’Office va mobiliser les professionnels niçois pour hisser la qualité de la destination afin de mieux la vendre - Photo DR
Pour 2014, l’Office va mobiliser les professionnels niçois pour hisser la qualité de la destination afin de mieux la vendre - Photo DR
En présentant les résultats du premier semestre 2013, l’office de tourisme de Nice a dévoilé une partie des actions engagées avant la fin de l’année et sa stratégie pour 2014.

A fin mai 2013, la tendance semble favorable avec une hausse de 3 % des visiteurs « avions » et de 8 % des dépenses moyennes. La clientèle étrangère tire l’activité avec une hausse de 5,2 % dont les Russes (+30 %), les Chinois (+24 %) ou les Scandinaves (+21 %).

En revanche, la clientèle française victime de la crise s’effondre (-10,7 %). Une étude sur 51 hôtels (5825 chambres), soit la moitié de la capacité niçoise, montre une hausse du prix moyen des chambres (107,9 €, +3,3 %).

Pour mieux quantifier la fréquentation de la clientèle étrangère, l’office a conclu un accord avec Orange qui, grâce à son infrastructure mobile, peut déterminer le nombre de mobiles étrangers qui entrent sur un territoire.

Lancement d'une opération de promotion commune

Au premier semestre, l’office a réalisé 38 déplacements dans 14 pays. Il soutient la création de congrès et salons conformes à la politique économiques de la vile. Pour le second semestre, l’office prépare un workshop à paris le 14 novembre 2013 auprès des agences réceptives.

Une opération de promotion commune (économique et touristique) organisée par la Métropole Nice Côte d’Azur à Moscou (25 au 27 octobre) et à San Diego (12 et 13 novembre).

Toujours au cours du second semestre, l’office lancera une étude sur le taux de réservation en ligne pour l’hôtellerie et le potentiel en salles de réunions dans les établissements. Une nouvelle centrale de réservation commercialisant des packages hébergement et activités sera mise en service.

Et pour 2014, l’Office va mobiliser les professionnels niçois pour hisser la qualité de la destination afin de mieux la vendre.

"Il doit y avoir adéquation entre le prix et l’offre", avertit Denis Zanon, directeur de l’office. Une sorte de réponse à deux enquêtes récentes de sites touristiques où Nice était assez mal classée pour la qualité du service et de l’accueil et aussi pour le prix de ses prestations.

Lu 1391 fois

Tags : nice
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com