TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nice prépare son carnaval


Rédigé par Michel Bovas le Mardi 13 Décembre 2011

Alors que Nice se pare de ses plus belles parure pour accueillir des dizaines de milliers d’Italiens venus fêter dignement Noël ou la fin d’année, l’office de tourisme commence à dévoiler son prochain carnaval qui sera "Roi du Sport", Jeux Olympiques de Londres obligent.



La Grande-Bretagne sera l’invitée d’honneur.

Normal pour la Promenade des Anglais nommée ainsi du temps où la reine Victoria et ses sujets avaient fait de Nice le lieu de résidence privilégié l’hiver.

Aujourd’hui encore, la communauté est importante comme le prouve le trafic de l’aéroport avec la Grande Bretagne.

Une édition pleine de nouveautés

Du 17 février au 4 mars il présentera quelques nouveautés.

Chaque mardi (21 et 28 février) sera proposé un nouveau défilé de jour et les mercredis (22 et 29 février), après la bataille de fleurs de l'après-midi, les chars carnavalesques effectueront un tour de piste nocturne et illuminé.

A noter la création de la Batucada une troupe de percussions niçoise. Forte de 20 musiciens, qui feront l’animation du corso. Ce dernier est composé de 20 chars, 50 “grosses têtes” une centaine d’éléments d’animation avec troupes d’arts de rue et groupes musicaux venus du monde entier.

La totalité des engins de tractage sur les batailles de fleurs sera électrique.

Le carnaval aura aussi sa mascotte avec des produits dérivés à son effigie. Toutefois présentée lors du carnaval, elle sera mise en place qu'en 2013.

A noter Nice accueille les Championnats du monde de patinage artistique du 26 mars au 1er avril 2012 à Nice. La fédération nationale des Sports de glace est d’ailleurs partenaire du Carnaval de Nice, "Roi du Sport".

Enfin le carnaval de Nice va faire son entrée à l’Université. Une licence des métiers du spectacle avec option sur les techniques et la symbolique carnavalesques est en cours de validation au ministère et devrait se concrétiser en 2012 à la faculté de lettres de l’université de Nice Sophia-Antipolis.

Lu 822 fois
Notez


1.Posté par Gilles le 14/12/2011 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

Il est regrettable que pour les piétons qui veulent marcher sur le bord de mer entre Boulevard Gambetta et les Jardins Albert 1er, et qui eux, ne veulent pas voir le Carnaval, mais juste marcher, que l'on ne puisse pas l'emprunter gratuitement les jours de cette manifestation. Décidément, être piéton dans l'agglomération niçoise n'est déjà pas chose facile en général, avec les deux roues qui bafouent l'espace piéton en dehors de leurs pistes cyclables, ou les scooters qui empruntent le trottoir afin d’éviter les bouchons, mais lors de cette manifestation, c'est la totale.

Cordialement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com