TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nice : un nouveau site pour l’office de tourisme


Rédigé par Michel BOVAS le Vendredi 13 Mai 2011

A l’occasion de ses traditionnelles rencontres professionnelles, l’office de tourisme et des congrès de Nice a dévoilé aux professionnels son nouveau site Internet dynamique qui va s’enrichir de nouvelles fonctions.



L’office va également se servir des relais que sont les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et également les vecteurs images que sont Flickr, YouTube, Dailymotion - DR
L’office va également se servir des relais que sont les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et également les vecteurs images que sont Flickr, YouTube, Dailymotion - DR
Désormais plus visuel et plus dynamique, le site Internet de l’Office de Tourisme de Nice constitue la vitrine sur Internet des potentialités touristiques de la capitale azuréenne.

Sa rénovation était nécessaire, le précédent datait de 12 ans, autant dire la préhistoire pour Internet.

C’est désormais l’outil premier de l’office qui est décliné aujourd’hui en six langues (français, anglais, allemand, italien, russe et espagnol), auxquels viendront s’ajouter bientôt des versions en chinois et japonais.

Normal, depuis la visite du président chinois, il y a un an, Nice est devenue une destination qui intéresse la classe moyenne et aisée de cet immense pays.

Les réseaux sociaux comme relais

L’office va également se servir des relais que sont les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et également les vecteurs images que sont Flickr, YouTube, Dailymotion.

"Internet et ses déclinaisons à travers les réseaux, mais aussi les outils de la mobilité (Iphone, Ipad...) devient l’instrument privilégié, voire le support principal de communication et aussi de réservation à l’échelle planétaire", précise Denis Zanon, directeur de l’office.

Le nouveau site a été réalisé avec les équipes de l’office soit 10 salariés à temps plein, plus 3 stagiaires et 3 programmateurs qui ont écrit 6000 lignes de code puis ont intégré l’ensemble des bases de données, revu le système d’information, créé 1400 fiches détaillées et 90 pages de contenus avec l’apport d’une société extérieure (Felix).

Le site intègre la centrale de réservation hôtelière NiceRes. Il est destiné à la fois au grand public mais aussi aux professionnels.

Il va s’enrichir au cours des prochains mois avec un mini site dédié au Convention Bureau, donner accès au French Riviera Pass (carte à la journée ou plus avec transport et tarifs réduits), une boutique en ligne et à la réservation en ligne de visites et excursions.

www.nicetourisme.com

Lu 1897 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com