TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nice : une agence pilote Havas Voyages ouvre ses portes

Le local sur deux niveaux présente un décor très cosy


Rédigé par Michel Bovas à Nice le Mercredi 30 Avril 2008

Décor très design, ambiance feutrée et bureau particulier, pas ou très peu de brochures papiers mais des écrans, voilà l’agence Havas Voyages d’un nouveau type qui depuis février accueille dans le centre de Nice les amateurs de séjours et voyages "à la carte" et haut de gamme. L'objectif de 300.000 euros par mois de volume d’affaires est déjà atteint.



Xavier Bon dans le décor
Xavier Bon dans le décor
Le concept a été conçu par Xavier Bon et Jean Yves Pesini, gérants de MC2 (voyages et tourisme d’affaires) à Sophia Antipolis qui ont ouvert, il y a quelques années, une agence de voyages ''futuriste'' pour les ingénieurs et techniciens très exigeants qui travaillent sur la technopole.

Décor zen, écran géant associé à un diffuseur d’odeurs en liaison avec les destinations présentées, utilisation des dernières innovations dans les technologies de l’information, cette agence avait fait l’actualité.

Le concept a depuis fait des émules avec une agence à Valbonne et un "kiosque voyages" dans le centre commercial d'Evry. "On voulait ouvrir une agence dans le centre de Nice. Nous avons saisi l’opportunité de récupérer l’ancienne agence AOM Air Liberté dans un quartier central desservi depuis quelques mois par le tramway."

Le local sur deux niveaux présente un décor très cosy avec un bureau au décor façon palace au premier étage. L’agence est affiliée à Havas Voyages avec une exclusivité au cœur de Nice dans un rayon de 2 à 3 km.

Le retour d’Havas Voyages à Nice est un évènement

"On veut capter une clientèle haut de gamme qui souhaite construire ses produits voyages à la carte ou bénéficier de prestations peu courantes", poursuit Xavier Bon. "Pour cela nous avons embauché trois conseillers en voyages qui affichent chacun de 15 à 20 ans d’expérience professionnelle."

L’agence accueille ses clients sur rendez-vous dans un salon. "On propose des services personnalisés comme le transfert domicile aéroport ou l’inverse, dossier de voyages sur CD Rom avec guide de qualité. Nous proposons un contact téléphonique 24h sur 24h."

Le retour d’Havas Voyages au cœur de Nice est aussi un évènement. L’enseigne a été longtemps présente sur la place Masséna avant de disparaître. Ce retour est salué par la clientèle niçoise.

"Depuis l’ouverture en février, on accueille une clientèle de notable commerçants, hommes d’affaires, avocats, notaires avec des paniers moyens de 3000 à 5000 euros le voyage. Et notre objectif de 300.000 euros par mois de volume d’affaires est déjà atteint."

Un beau résultat si l’on sait que MC2 a investi au total 400.000 euros dans cette agence dont le concept a séduit Havas Voyages qui pourrait aider MC2 à le dupliquer dans les grandes villes de France.

Lu 5950 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com