TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nice : une plage design signée Matali Crasset


Rédigé par Michel Bovas à Nice le Mardi 13 Mai 2008

L’hôtel HI à Nice confie la création de sa plage à Matali Crasset qui avait participé à la création de l’hôtel il y a 5 ans qui figure désormais comme une référence dans toutes les publications dédiées à la décoration hôtelière.



Nice : une plage design signée Matali Crasset
Pour ses 5 ans, l’hôtel HI a décroché la concession sur 12 ans de la Plage du Forum sur la Promenade des Anglais. Rebaptisée Hi Beach, la plage accueillera ses premiers clients en juin avec un nouveau décor design signé Matali Crasset et un restaurant gastronomique confié Keisuke Matsushima (1 Étoile Michelin).

Ce sera l’évènement à Nice et sur la Côte d’azur où les plages privées deviennent désormais des lieux d’animation urbaine et festive en plus de leur vocation simplement balnéaire.

Patrick Elouargui et Philippe Chapelet affichent à nouveau leur goût pour l’innovation en faisant appel au talent reconnu au plan international de Matali Crasset. Et nul doute que pas son aménagement et son mobilier le Hi Beach constituera un événement dans l’univers balnéaire aussi important que ne le fut l’ouverture il ya 5 ans de l’Hôtel Hi à Nice.

Accessible à tous, niçois, touristes, clients de l’hôtel, seuls, en famille, en couple ou entre amis, Hi Beach proposera différentes manières d’être à la plage.

Nice va faire l’évènement dans le monde des plages privées…

Espace balnéaire le jour avec une qualité de service haut de gamme sur un site exceptionnel, Hi Beach se transformera le soir en espace culturel avec une programmation pointue de projections audiovisuelles et de musiques.

Matali Crasset a pensé l’espace selon un rapport simple, direct et doux à la plage et à la ville telle qu’elle se présente à Nice. Matali Crasset transpose dans ce projet Hi Beach la méthodologie testée au Hi Hôtel.

Rompant avec les codes traditionnels de l’hôtellerie de luxe, elle avait lancé une nouvelle approche, fondée sur l’idée de logique d’espaces. Une réflexion depuis imitée dans le monde.

A noter que le Hi Beach sera aussi une adresse pour la gastronomie de plage. La restauration légère à base de produits frais et biologiques est créée et coordonnée par Keisuke Matsushima, le chef japonais de renommée internationale du restaurant niçois Kei’s Passion (une étoile au guide Michelin). Nice va donc faire l’évènement dans le petit monde des plages privées…

Lu 5470 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com