TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





NostalAsie : un savoir-faire sur mesure sur l'Asie et l'Amérique Latine

L'interview de Ylinh Lê, fondatrice de NostalAsie


Rédigé par Anaïs BORIOS le Lundi 9 Juin 2014

Voici vingt ans que Ylinh Lê envoie ses clients en Asie. Patronne d'une agence de voyages, elle s'est rapidement orientée vers la conception de voyages sur-mesure sur son continent d'origine. Du Vietnam, elle a posé ses valises à Paris et dirige désormais son petit tour-opérateur, en compagnie de 4 collaborateurs. Depuis 2007, elle propose également une offre vers l'Amérique Latine. Le point sur TourMaG.com.



Depuis vingt ans, Ylinh Lê mène sa barque dans le monde du tourisme.

Son aventure a démarré en 1994, lorsqu’elle ouvre sa première agence de voyages, Globe d'Or.

Installée en France depuis 5 ans, cette chef d’entreprise, d’origine vietnamienne, propose à côté de la production classique, des offres à la carte en Asie.

« Au départ, je ne proposais que le Vietnam, mais on m’a prévenue du risque de couler mon entreprise s’il survenait un problème géopolitique dans le pays », se remémore Ylinh Lê.

Elle étend donc son savoir-faire aux pays voisins : Laos, Cambodge, Thaïlande, Birmanie.

En 2002, sa cellule de production Asie a pris suffisamment d’ampleur pour devenir un tour-opérateur à part entière : NostalAsie voit le jour.

95% des ventes en direct

Ylinh Lê, fondatrice de NostalAsie - DR
Ylinh Lê, fondatrice de NostalAsie - DR
En 2006, Ylinh Lê vend son agence de voyages pour se consacrer à la production. Elle apprend l'espagnol et part explorer l'Amérique Latine, pour lancer en 2007 NostaLatina.

« L’image de l’Asie pâtissait de certains problèmes, comme le SRAS et une partie de mes clients, qui avaient déjà parcouru ce continent, me demandaient de nouvelles destinations, précise Ylinh Lê. J’ai donc décidé de me lancer sur l’Amérique Latine. »

Aujourd’hui, le tour-opérateur compte 500 clients par an, pour un chiffre d’affaires en progression annuelle de 15%.

95% des ventes sont réalisées en direct, grâce au bouche-à-oreille, au référencement naturel sur Internet, aux recommandations des guides de voyages et des publications régulières sur des blogs dédiés.

« Il m’arrive parfois de travailler avec des agences sur des destinations ou des dossiers pointus, qui demandent un haut niveau d’expertise, ajoute Ylinh Lê.

Mais il est très difficile de concevoir ces produits sans échanger directement avec le client final.

C’est là toute notre philosophie : établir un programme totalement sur-mesure en fonction des envies de nos clients
. »

Ylinh Lê n'hésite pas à fournir ses coordonnées aux agences, au cas où leurs clients souhaiteraient la contacter, mais elle se heurte souvent à une certaine réticence.

« Nous sommes totalement réglos et transparents avec les agences, il ne s’agit pas de leur prendre leurs clients. Et bien sûr, nous partageons la marge en deux ».

Une cinquantaine de destinations possibles

NostalAsie - NostaLatina propose une cinquantaine de destinations sur ces deux continents, auxquelles s’ajoutent, la Russie et l’Asie Centrale.

« Nos meilleures ventes se font sur le trio imbattable Vietnam-Laos-Cambodge, puis vient la Thaïlande, l’Indonésie… ajoute Ylinh Lê.

Je me suis rendue dans chaque pays vendu, et j’envoie autant que possible mes collaborateurs en repérage. Sur place, nous travaillons avec des agences réceptives. »

Avec ses clients, elle étudie les différentes étapes du futur voyage : itinéraire, déroulement, durée, rythme, logistique, moyen d’hébergement, niveau d’assistance.

Les voyageurs ont le choix entre différentes formules pour leur itinéraire : Prélude (sites essentiels du pays), Fugues (hors des sentiers battus), Aquarelle (voyages accompagnés) et Estampe (formule liberté).

Ylinh Lê, qui souhaite rester indépendante de tout réseau de distribution ou de production, travaille actuellement à la refonte de son site Internet.

Lu 2437 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com