TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Nouveau Réceptif B2B : Génération Voyageurs intègre le collaboratif à ses voyages en France

des packages à vendre en agences


Rédigé par Céline Eymery le Lundi 6 Juin 2016

Un nouveau réceptif B2B dédié à la France vient de voir le jour. Génération Voyageurs, c'est son nom, souhaite jouer la carte de l'originalité avec des packages qui mêlent voyages classiques et expérience "collaborative". Objectif : proposer des séjours authentiques aux plus de 50 ans.



Paul Bonte (ex-Nouvelles Frontières) a lancé, avec son fils Mark  un nouveau réceptif France : Génération Voyageurs  - Photo DR Génération Voyageurs
Paul Bonte (ex-Nouvelles Frontières) a lancé, avec son fils Mark un nouveau réceptif France : Génération Voyageurs - Photo DR Génération Voyageurs
Des voyages authentiques en France, adaptés à la clientèle séniors... tel est le credo de la nouvelle agence réceptive Génération Voyageurs.

Basée à Aix-Les Miles (13), l'entreprise familiale a vu le jour en début d'année. Aux commandes : Paul et Mark Bonte.

Paul n'en est pas à ses premiers pas dans le tourisme. Il a débuté sa carrière aux côtés de Jacques Maillot chez Nouvelles Frontières. Il était directeur des réceptifs, avant d'occuper le poste de responsable des achats chez TUI France.

Il a ensuite collaboré avec Travel Europe et Héliades. Mark, 26 ans est titulaire d’un Master en commerce international de l'ESG Management School Paris et dispose d'expérience dans le tourisme et la communication, à l'étranger notamment.

"L'idée est d'avoir une approche intergénérationnelle au sein de l'entreprise" explique Paul Bonte, PDG. Cette philosophie se retrouve dans l'offre de l'agence qui se fait un point d'honneur à proposer des séjours originaux et authentiques aux plus de 50 ans.

"Nous avons une approche novatrice, l'idée est de nous différencier en créant des packages qui relient l'économie collaborative et l'économie classique", explique le PDG.

Pour ce faire, Génération Voyageurs a noué des partenariats avec des plateformes collaboratives telles que Bedycasa (location chez l'habitant), Vizeat (repas chez l'habitant), ou encore Rendez-vous chez nous (expériences avec des locaux).

Des packages à vendre en agence

Plus de 3000 produits ont été sélectionnés pour agrémenter les séjours d'expériences et d'excursions originales. "Nous sommes sur du tourisme immersif. Les séniors sont moins enclins à passer directement par ce type de plate-formes" souligne Paul Bonte.

Côté hébergement, l'agence propose des prestations dans de petits hôtels, pensions, gîtes, chambres d’hôte ou résidences de tourisme avec des services inclus (Late check out, gratuité du service en chambre, sur-classement, sans supplément single, etc.).

Pour vendre ses packages, le réceptif compte bel et bien nouer des partenariats avec les agences de voyages françaises et les tour-opérateurs étrangers. "Le socle de notre "business model" s'appuie sur la vente B2B" insiste le PDG de Génération Voyageurs.

Le logiciel TooGo lui permet de créer des itinéraires sur-mesure en combinant les produits classiques et les produits de l’économie collaboration. "Pour les agences, c'est un bon moyen de fidéliser les clients en proposant une offre qui sort des sentiers battus", assure Paul Bonte.

Dans le Top 100 ans des TO d'ici 3 ans

Mark Bonte - DR
Mark Bonte - DR
Sur Paris, un court séjour de 3 jours inclut par exemple l'hébergement en chambre d’hôtes avec petit déjeuner, une balade "by night" en 2CV, un dîner chez l'habitant, les visites de l'Opéra Garnier, et de la garde républicaine ainsi qu'une découverte autour du miel.

Pour le PDG, le potentiel est énorme.

Selon les chiffres repris par Atout France, les seniors âgés de 55 à 75 ans représente déjà 20% de toutes les dépenses touristiques en Europe. La proportion à voyager des seniors européens au-delà des frontières nationales devrait fortement augmenter et passer de 11.5 à 20 % d’ici 2030.

Avec de telles projections, Génération Voyageurs compte entrer dans le Top 100 des tour-opérateur français, et passer le cap des 1,2 M€ de chiffre d'affaires d'ici 3 ans.


Lu 3801 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com