TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nouveau concept Campanile : une montée en gamme significative

Rénovation de l’intégralité du parc hôtelier à l’horizon 2009


Rédigé par Muriel AZARIAN le Lundi 10 Septembre 2007

Enseigne du groupe Louvre Hôtels, Campanile révolutionne son image de marque et ses établissements. Au programme : la rénovation complète du parc hôtelier d’ici 2009 sur le modèle du Campanile de Chantilly, la construction de 60 nouveaux hôtels et une nouvelle identité visuelle.



Nouveau logo, nouvelle déco, nouveau resto : Campanile s’offre un relooking total. Un nouveau concept d’hôtellerie deux étoiles présenté hier matin à la presse puis dans la soirée aux franchisés, au Campanile de Chantilly, établissement pilote.

« Les clients appréciaient le côté authentique, simple, de Campanile mais c’est un produit qui a vieilli et qui avait besoin d’être renouvelé en terme de design », justifie Steve Jacob, président de Louvre Hôtels.

Campanile a vu le jour en 1976 avec pour principaux critères la convivialité, l’authenticité et un concept de restauration à part entière. La fréquentation loisirs représente 66,4%, mixte 9,2% et affaires 22,4%.

La clientèle est âgée en moyenne de 44 ans. Pour rajeunir et élargir sa cible et monter en gamme en terme d’accueil et de gastronomie, Campanile s’est entouré de deux « pointures ».

Une révolution sensorielle et émotionnelle

Nouveau concept Campanile : une montée en gamme significative
L’architecture et la décoration sont désormais signées Patrick Join, le designer des stations Velib à Paris. L’espace accueil du restaurant a été décloisonné et repensé dans un esprit lounge.

Les nouvelles chambres font la part belle à la literie (matelas Simmons) et aux nouvelles technologies (écran plat LCD, vidéo à la demande, connexion iPod et MP3, accès wi-fi gratuit…). Le bureau se transforme facilement en lit d’appoint pour un troisième couchage. L’éclairage modulable et le stylisme vert olive et gris perle rendent les chambres plus intimes.

Pierre Gagnaire (trois étoiles au Michelin) s’est attelé quant à lui à la restauration, un secteur qui assure 40% du chiffre d’affaires des Campanile et permet de drainer une importante clientèle locale.

Un modèle décliné à l’international

Nouveau concept Campanile : une montée en gamme significative
Pierre Gagnaire a notamment travaillé sur le service, les saveurs et le design, tout en conservant la formule buffet. Campanile se veut ainsi plus que jamais « l’hôtel du mieux vivre ».

Campanile va rénover 30 hôtels par trimestre dès la fin de l’année et l’intégralité de son parc hôtelier d’ici 2009. 60 nouveaux hôtels seront construits dans les 4 prochaines années sur l’Europe. Coût total des rénovations et constructions : 500 millions d’€.

Ce nouveau concept sera aussi décliné à l’international avec l’ouverture de trois nouveaux hôtels, en Pologne (fin 2007), en Espagne (janvier 2008) et en Grande-Bretagne (courant 2008).


Louvre Hôtels en chiffres

Créé en 1976, Louvre Hôtels est une filiale de la Société du Louvre, propriété du fonds d’investissements américain Starwood Capital depuis 2005.
2ème groupe hôtelier européen, Louvre Hôtels regroupe plus de 850 établissements et près de 63 000 chambres sur deux pôles : « économique », avec les marques Campanile, Première Classe, Kyriad Prestige et Kyriad, et « luxe » avec les marques Concorde et Crillon.
www.campanile.fr

Lu 15449 fois

Notez


1.Posté par DAVID le 27/10/2008 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
où peut on trouver ces hotels en France ?
Merci de me renseigner.

2.Posté par ludo le 04/11/2008 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tu peux en trouver partout en France: ils sont nombreux!! Mais uniquement celui de Chantilly est énové et les autres attendent l'aval de la maison mère américaine Starwood pour lancer les travaux.. Dans la conjoncture actuelle on peut se demander si le réno auront lieu. Pour ma part ça m'étonnerait!


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Octobre 2017 - 14:21 Sandals installe un nouveau resort à la Barbade

Mercredi 18 Octobre 2017 - 12:47 Hotusa Hotels accueille 75 nouveaux hôtels


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com