TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nouveau plan 2017 : Madagascar veut relever le DEFI !

La France premier marché émetteur de Madagascar


Rédigé par La Rédaction le Mardi 19 Juin 2012

La réunion du 18 juin de la Commission « Tourisme durable » du SNAV s'est terminée en compagnie de Jean-Max Rakotomamonjy ministre du tourisme de Madagascar. En s'adressant à un auditoire particulièrement attentif, le ministre a fait valoir l'exceptionnelle richesse naturelle de son pays qui abrite 2 % de la biodiversité du globe, une richesse qui, fragilisée par l'homme doit trouver les moyens de survivre.



Au siège du SNAV à Paris, le ministre du tourisme de Madagascar, Christian Orofino président de la commission "tourisme durable" du SNAV et Georges Colson président du SNAV.
Au siège du SNAV à Paris, le ministre du tourisme de Madagascar, Christian Orofino président de la commission "tourisme durable" du SNAV et Georges Colson président du SNAV.
De passage à Paris, avant de s'envoler pour Rio où il participe à la Conférence des Nations Unies sur le Développement Durable (Sommet Rio+20) le nouveau ministre (depuis novembre 2011) a déclaré que son pays s'engageait dans la voie d'un tourisme durable.

Économiser les ressources, respecter la culture et les traditions locales, générer des retombées économiques pour les populations forment un tout, le "géo-tourisme" : c'était le fil rouge du premier salon international du tourisme de Madagascar qui vient de se dérouler à Antananarivo . (ITM 2012).

Le ministre a présenté au SNAV le nouveau plan directeur du tourisme malgache baptisé DEFI 2017. D comme diversification, E comme emploi, F comme formation et I comme incitation à l'investissement local ou étranger.

« La France est le premier marché émetteur pour le tourisme malgache. Il représente plus de 60 % du trafic global. L'année record fut 2008 avec un pic de 380 000 visiteurs français. Instabilité politique et les événement de 2009 ont stoppé net le trafic. En 2011, le cap de 228 000 touristes français a été atteint. 2012 sera une bonne année .» a dit le ministre du tourisme de Madagascar.

A propos du DEFI 2017, il a assuré qu'il serait suivi d'effet quel que soit le prochain gouvernement.


Lu 1835 fois

Tags : defi, madagascar
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com