TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nouveauté Spa : YMALIA joue la carte de l'exclusivité et de la confidentialité

L'interview de Maryse de Wever, présidente-fondatrice de YMALIA


le Mardi 12 Novembre 2013

Nouvelle marque cosmétique bio fabriquée en France et - plus rare - haut-de-gamme, YMALIA commence à séduire les Spas d'hôtels prestigieux. Ses produits, qui allient les bienfaits des eaux originelles et des algues, viennent d'entrer à la carte du Chalet RoyAlp hôtel & Spa. D'autres partenariats devraient bientôt suivre. Le point avec Maryse de Wever, présidente-fondatrice de YMALIA.



Maryse de Wever a fondé YMALIA, une nouvelle marque cosmétique bio fabriquée en France et - plus rare - haut-de-gamme. Cette dernière commence à se faire une place dans les spas d'hôtels prestigieux. ©DR/YMALIA.  ©DR
Maryse de Wever a fondé YMALIA, une nouvelle marque cosmétique bio fabriquée en France et - plus rare - haut-de-gamme. Cette dernière commence à se faire une place dans les spas d'hôtels prestigieux. ©DR/YMALIA. ©DR
TourMaG.com - Après être entrée au Spa du Mandarin Oriental au printemps, YMALIA figure depuis quelques semaines à la carte du Spa du Chalet RoyAlp, à Villars-sur-Ollon, en Suisse. En quoi consiste ce partenariat ?

Maryse de Wever :
"Le Spa by RoyAlp‎ est le premier Spa à proposer le soin Ymmersion, un soin-massage anti-âge associant la sophrologie aux dernières techniques de modelage facial, conjuguées à des cosmétiques écologiques innovantes réservées à un usage en cabine.

Par ailleurs, ce Spa distribue les cosmétiques biologiques de la gamme YMALIA.

Le Spa du Mandarin Oriental, lui, vend uniquement nos produits dans sa boutique."

TourMaG.com - YMALIA est commercialisée seulement depuis février dernier, de façon très confidentielle. Quel est le concept de cette nouvelle marque cosmétique ?

Maryse de Wever :
"Faire une cosmétique bio-certifiée qui soit aussi innovatrice, performante et qualitative, jusque dans ses textures et ses parfums.

Pour autant, nous ne sommes pas dans une démarche partisane. Nous nous positionnons comme une marque cosmétique de prestige. Le bio, c'est seulement un plus.

Nous ne sommes d'ailleurs pas dans les codes du bio. L'élément différenciant se fait notamment dans le conditionnement. Nous avons créé nos propres verres pour avoir des pots de qualité.

Aujourd'hui, il est vrai que la clientèle haut-de-gamme est en recherche de produits naturels, bio.

Mais s'ils ne sont pas joliment présentés, elle va se tourner vers des cosmétiques classiques. Je suis moi-même pro-bio, mais je veux quelque chose qui soit joli dans ma salle de bains."

TourMaG.com - Aujourd'hui, quels sont les produits qui constituent les gammes d'YMALIA ?

Maryse de Wever :
"Nous sommes sur des gammes courtes. La gamme comprend une crème de jour, une crème de nuit et une brume micellaire, conçues à partir du complexe d’eaux fondamentales®, mariage d’eau de mer isotonique, d’eau de source de l’île de Molène et d’eau florale.

Nous venons de compléter la gamme avec un sérum anti-âge. Sa texture, associant complexe d'eaux fondamentales et actifs puissants, permet de ne pas appliquer de crème derrière.

Elle va lisser les rides, repulper l’épiderme et fixer le maquillage.

Nous allons par ailleurs lancer un second protocole réservé à l'usage en cabine : un soin contour de l'œil défatiguant qui, là encore, associera des éléments de sophrologie."

TourMaG.com - Faut-il comprendre que vous projetez de nouveaux partenariats avec des Spas ?

Maryse de Wever :
"Il y aujourd'hui des projets qui sont en train d'aboutir. Nous allons bientôt annoncer l'ouverture de notre premier Spa signature dans un 5* en Provence.

D'autres partenariats avec des Spas hôteliers en Italie, en Espagne devraient bientôt voir le jour.

Et un second Spa exclusif est en projet pour 2015, là encore dans un établissement très haut-de-gamme.

Nous avons une marque de niche qui joue sur l'exclusivité et la confidentialité."

Lu 4808 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com