TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nouvel accident d'avion en République Démocratique du Congo

11 morts selon un nouveau bilan.


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Lundi 5 Septembre 2005

Onze personnes ont été tuées lundi matin dans l'accident d'un Antonov 26 de la compagnie privée Galaxie qui a percuté un arbre près de l'aéroport d'Isiro, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), selon un nouveau bilan établi par la Régie des voies aériennes (RVA) de RDC. Le brouillard serait la cause du crash selon les premiers rapports.



L'avion était bien dans l'axe de la piste, mais trop bas à cause de l'épais brouillard et a heurté un arbre, sur une légère remontée après des ravins. Le pilote n'a dû voir l'obstacle qu'au dernier moment, ont déclaré les autorité locales.
L'avion était bien dans l'axe de la piste, mais trop bas à cause de l'épais brouillard et a heurté un arbre, sur une légère remontée après des ravins. Le pilote n'a dû voir l'obstacle qu'au dernier moment, ont déclaré les autorité locales.
"Le crash a fait 11 morts: sept passagers, trois membres d'équipage, tous russes, et un convoyeur congolais, membre de la compagnie propriétaire de l'avion", la compagnie privée congolaise Galaxie, a déclaré Emmanuel Mokoko, le directeur d'exploitation de la RVA, chargée de la sécurité aérienne en

L'appareil, qui venait de Beni, dans le Nord-Kivu (est), se rendait à Isiro, située à 400 km au nord-est de Kisangani. Il s'est s'est écrasé en phase d'atterrisage, après avoir percuté un arbre à quelque 1.500 mètres de l'aéroport d'Isiro, selon les autorités locales.

"Selon le commandant de l'aéroport d'Isiro, il y avait beaucoup de brouillard ce matin. On pense que le pilote a tenté de descendre plus bas, sous la couche nuageuse, pour avoir plus de visibilité", a expliqué M. Mokoko.

"L'avion était bien dans l'axe de la piste, mais trop bas, et il a heurté un arbre, sur une légère remontée après des ravins. le pilote n'a dû voir l'obstacle qu'au dernier moment", a-t-il ajouté.

Selon M. Mokoko, il n'y a aucun survivant. "Nous pensons que le bilan de onze morts est définitif, d'après les informations que nous avons recueillies auprès du commandant de l'aéroport, qui s'est rendu sur place", a-t-il indiqué.


Lu 2939 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com