TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nouvelle Calédonie : le cœur à l'ouvrage


Rédigé par Jean Beveraggi à l'IFTM Top Résa le Jeudi 22 Septembre 2011

Les GIE des trois provinces de Nouvelle Calédonie et l'Office du Tourisme, réunis à l'occasion du salon Top Résa, ont dévoilé leur nouveau logo : un cœur, représentatif de celui des Calédoniens qui bat au rythme de leur pays, et qui va accompagner toute la communication internationale de leur tourisme désormais.



Quatre présidents et un cœur à faire battre....  - DR : Jean Beveraggi
Quatre présidents et un cœur à faire battre.... - DR : Jean Beveraggi
Pour le grand rendez-vous du tourisme mondial, les forces vives de Nouvelle Calédonie sont venues cette année à Paris en rangs serrés et bien déterminées.

Après un long travail de réflexion, d'échanges et assurément de compromis, une nouvelle stratégie et un positionnement marketing clair ont été en effet adoptés par l'ensemble des parties, c'est à dire par les GIE des trois provinces (nantis de la compétence Tourisme dans leurs missions) et l'Office du Tourisme.

Cette belle unité affichée à Top Resa avec la présence des quatre présidents de ces mêmes structures (1), vient de se traduire de façon spectaculaire et imagée avec l'adoption d'un nouveau logo et d'une signature très remarqués.

C'est en effet son cœur que la Nouvelle Calédonie affiche, un logo porteur de sens et directement inspiré de la célèbre photographie aérienne de Voh signée Yann Arthus Bertrand. Un cœur emblème, représentatif de celui des Calédoniens qui bat au rythme de leur pays, et qui va accompagner toute la communication internationale de leur tourisme désormais.

Record historique atteint en juillet avec 4 124 métropolitains

Bien sûr, cette nouvelle unité et cette belle volonté politique se devront à moyen terme d'être suivies de plans de stratégies plus élaborés... et de moyens adéquats cela va sans dire.

Pour l'heure, on a appris la mise en œuvre d'une web TV offrant la possibilité de visionner 64 petits films sur la destination. Conviviale, multilingue et facile à utiliser, elle offre une belle vitrine à la Nouvelle Calédonie.

Tous les clignotants semblent donc être au vert d'autant que les chiffres des arrivées touristiques sont bons. Sans atteindre encore la fatidique barre des 100 000 visiteurs - qui reste l'objectif à retrouver après quatre années difficiles -, les responsables présents dans la capitale ont annoncé une hausse de la fréquentation de 9,9% pour les sept premiers mois de l'année.

La progression de l'Europe explique en grande partie ces bons résultats avec 16 940 touristes (+29,6%), la France représentant la majeure partie de ce contingent avec, il faut le noter, un record historique en juillet où l'on a noté la venue de 4 124 métropolitains!

Le Japon mais aussi l'Australie, la Nouvelle Zélande et la Corée du Sud sont les autres principaux marchés émetteurs et de gros efforts en matière de communication et de promotion porteront sur ces pays.

On le constate, les professionnels du tourisme et tous les Calédoniens ont désormais un cœur à offrir au monde entier. « A nous de le faire battre pour redonner au tourisme, secteur essentiel de notre activité économique, un nouvel élan », a conclu Sonia Lagarde.



(1)Nidoïsh Nasseline - GIE Destination Iles Loyauté
Sonia Lagarde - GIE Nouvelle Calédonie Point Sud
Valentine Eurisouké - GIE Tourisme Province Nord
Laurent Brizard - Office du Tourisme

Lu 1611 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com