TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nouvelles Frontières : les comptes ont-ils été manipulés par l'ancienne équipe ?

la brigade financière mène l'enquête


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 25 Janvier 2012

"Les comptes de l'ex-groupe Nouvelles Frontières, fusionné depuis le 1 er janvier avec les voyagistes Marmara, Aventuria et Tourinter dans le nouvel ensemble TUI France, ont-ils été manipulés ces dernières années ?" Voilà la révélation de notre confrère des "Echos". La question est désormais du ressort de la justice...



Jean-Marc Siano a-t-il ou non obtenu le quitus pour ses comptes ? Et dans l'affirmative, pourquoi la brigade financière enquêterait-elle ? /photo dr
Jean-Marc Siano a-t-il ou non obtenu le quitus pour ses comptes ? Et dans l'affirmative, pourquoi la brigade financière enquêterait-elle ? /photo dr
Selon "Les Echos", La police enquête sur les comptes de Nouvelles Frontières. "Les commissaires aux comptes de l'entreprise ont saisi le parquet de Paris le 29 juillet 2011. Depuis, la brigade financière mène l'enquête."

En effet, lors du départ de Jean-Marc Siano, une "descente" dans les locaux de l'entreprise avait eu lieu. Des ordinateurs et des disques durs avaient été saisis.

Prélude à une future enquête ? Lorsque nous avions posé la question à Pascal d'Izaguirre lors de Top Résa en septembre dernier, il avait botté en touche. (Vidéo ci-dessous - 9e minute)

Selon notre confrère, "les commissaires aux comptes de l'entreprise ont en effet saisi le parquet de Paris le 29 juillet 2011, au titre de l'article 40 du Code de procédure pénale.

Ce dernier leur impose de saisir le procureur de la République pour tout délit constaté dans la présentation et l'élaboration des comptes de la société (exemples : faux bilans, abus de biens sociaux...). Depuis, la brigade financière enquête."


Ce sont les comptes de l'ex-holding Voyages Touraventures SA, des 3 derniers exercices, qui sont sur le grill, les autres étant prescrits.


Lu 5622 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com