TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nouvelles Frontières : nouvelle organisation de la direction


Rédigé par La rédaction (CE) le Mardi 20 Février 2007

Le Groupe Nouvelles Frontières crée un Comité Exécutif "pour réagir dans un marché fortement concurrentiel et pour relever les principaux défis du nouveau plan stratégique" explique t-il dans un communiqué de presse.



Au Directoire, constitué de Jean-Marc Siano, Président du Groupe Nouvelles Frontières et du Directoire, d'Hervé Pierret, Président de Corsairfly, et de Patrick Lebufnoir, Directeur Administratif, Financier et Ressources Humaines, s'ajoute désormais le Comité Exécutif constitué de Gilles Delaruelle, Directeur des Réseaux de Distribution, de Marc Vandewal, Directeur du Tour Operating et de Frédéric Pralus, Directeur des Affaires Aériennes de Corsairfly.

« Il nous a paru indispensable d'adopter une organisation déterminant très clairement les responsabilités de chacun » a expliqué dans le communiqué Jean-Marc Siano. « La redéfinition des périmètres est essentiellement destinée à optimiser les décisions prises et de les mettre en oeuvre plus efficacement et plus rapidement. Cette nouvelle organisation répond à une volonté de simplification et de regroupement des responsabilités par grand métier de notre entreprise ».

Nouvelles Frontières : nouvelle organisation de la direction

Gilles Delaruelle, Directeur de la Distribution

Gilles Delaruelle a 41 ans. Il possède un DESS de Gestion de Paris X et un Master en Marketing Stratégique de l'ESCP/EAP (Ecole Supérieure de Commerce de Paris). Il débute sa carrière comme Directeur Commercial chez TMS Assistance en 1993. En 1998, il rejoint le tour opérateur Kuoni France comme Directeur Marketing et Commercial.

En 2002, il prend le poste de Directeur Général de l’Européenne d’Assurance. En février 2003, il rejoint le Groupe Nouvelles Frontières comme Directeur Marketing. A son lancement en septembre 2003, il devient également Directeur Général de TUI France.

Début 2007, Gilles Delaruelle prend la Direction de la Distribution, qui regroupe désormais le Réseau Intégré NF, le Réseau Franchisé NF, le Département Ventes à Distance et Online, le Réseau Franchisé Havas Voyages, la Direction Commerciale TUI France et le Marketing Opérationnel. Il est également nommé membre du Comité Exécutif.

Marc Vandewal, Directeur du Tour Opérateur

Le flamand Marc Vandewal est âgé de 37 ans et diplômé de la « Escuela de Negocios de Andalucia » à Granada, en Espagne. Il débute sa carrière chez NUR Touristic Benelux (Thomas Cook aujourd’hui), où il est en charge de la production/achat Egypte, Tunisie, Maroc, Jordanie, Turquie, Grèce et Kenya.

En 1998, il rejoint le groupe européen West European Leisure Group, comme responsable production Baléares pour le Benelux et la France.

En 2001, il rejoint Jetair, la filiale belge du Groupe TUI, comme chef de marché Espagne (Peninsula) et Maroc, basé au Benidorm. Il est ensuite nommé, en 2003, Directeur Régional Hébergement Espagne et Portugal pour les marchés d’Europe Centrale, d’Europe de l’Ouest et d’Europe du Nord de World of TUI. En octobre 2004, il est nommé Directeur du Contracting Western Europe pour le Groupe TUI.

Début 2007, Marc Vandewal rejoint le Groupe Nouvelles Frontières. Il y prend la Direction du Tour Opérateur, qui comprend désormais les départements Long et Moyen Courriers, Thématiques, Groupes, Gestion de production, Gestion des capacités, Services aux clients, Achat aériens et consolidateur, Réceptifs et filiales, Hôtellerie et Relations Internationales. Il est également nommé membre du Comité Exécutif.

Frédéric Pralus, Directeur des Affaires Aériennes


Frédéric Pralus, 39 ans, est diplômé ingénieur de l’École Nationale de l’Aviation Civile, option Transport Aérien. Il débute sa carrière chez Corsair, en 1993, comme responsable Lancement-Préparation. En 1997, il est nommé responsable Matériel et Planning pour la flotte Corsair.

En 2000, il rejoint Aérolyon comme Directeur Technique de la flotte DC10. Après la cession de la compagnie Aérolyon, il crée, en 2002, la compagnie Air Bourbon, dont il devient le Directeur Général.

En 2005, il retourne chez Corsair, comme Directeur Technique en charge de l’évolution, de la gestion et de l’entretien de la flotte.

En octobre 2006, il prend la Direction des Affaires Aériennes, qui comprend les départements Exploitation, Personnel Navigant, Maintenance, Navigabilité et Opérations. Il est également nommé membre du Comité Exécutif.

Lu 12320 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com