|
|
|||||||||
|
Rédigé par La Rédaction le Mercredi 5 Mai 2010
Lu 1657 fois
Nuage de cendres : 300 vols de moins que la normaleEstimations publiées par EurocontrolL'Organisation européenne de la navigation aérienne, Eurocontrol a estimé que l'espace aérien européen devrait enregistrer quelque 300 vols de moins que la normale, mercredi 5 mai 2010, en raison de cendres volcaniques en provenance d’Islande.
Quelque 28 700 vols restent prévus, selon un communiqué. Les zones où les cendres sont susceptibles d’affecter le fonctionnement des réacteurs d’avions se situent actuellement dans des parties de l’Islande, de l’ouest de l’Ecosse, de l’Irlande du Nord, mais aussi de République d’Irlande.
"La situation ne devrait pas s’améliorer dans ces zones dans la journée. Toute l’Irlande, l’ouest de l’Ecosse et le nord-ouest de l’Angleterre pourraient être affectés, avec des risque potentiels pour le fonctionnement des aéroports de Manchester et Liverpool", explique Eurocontrol. En revanche, les vols au-dessus des espaces aériens touchés ne sont pas affectés, les mesures de précaution s’appliquant seulement aux vols en-dessous de 20.000 pieds.
Autres articles
La Rédaction
Notez
Dans la même rubrique :
|
|
||||||||
Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage; TourMagMaroc.com, 1er portail des professionnels du tourisme marocain, MyTourMaG.com, 1er réseau des professionnels du tourisme et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies. |
|||||||||








A320neo : Alafco en commande 35 supplémentaires





