TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Ô Voyages lance les Ô Clubs

un trafic de 200 000 clients en 2013


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 28 Janvier 2014

Les deux marques, Thalasso N°1 et Ô Voyages s’appuient sur une même stratégie : se différencier du marché traditionnel et maîtriser la gestion des risques. Aux commandes, Samia et Raouf Benslimane. Elle produit, il gère et développe. En 2013, ils ont franchi la barre des 100 M€ de CA représentant un trafic de 200 000 clients.



Distribué par l’ensemble des réseaux, physiques et pure players Ô Voyages by Thalasso n°1 s’ouvrira aussi au B2C avant la prochaine saison.

La méthode Benslimane semble porter ses fruits.

Créé en 2003, Thalasso n° 1 se positionne aujourd’hui comme le premier tour-opérateur – et le seul sur le marché français - spécialiste du bien-être avec une offre sur la France, l’Europe, l’Afrique du Nord et l’Océan Indien.

Raouf Benslimane se plait à rappeler qu’ils ont créé un produit qui n’existait pas, une réponse au « mal-être » et que pour cela, il était allé tirer les sonnettes des hôteliers des centres de thalasso, des stations thermales, des spas…

« Je leur ai demandé de se diversifier, de sortir du para-médical pour développer le bien être, le « lâcher prise » et surtout de proposer des séjours d’une durée plus courte que les traditionnels 6 ou 12 jours. Au bout de trois saisons tout le monde a suivi ».

Sur ce segment, hors Jet tours, il était le seul.

On a vu fleurir quelques essais ici et là. Pour tout dire, aujourd’hui, sur ce même segment la concurrence est absente.

Ô Voyages by Thalasso n°1 : 5 ans pour devenir « le » spécialiste du balnéaire

Pour faire de cette « niche » touristique un produit de tour-opérateur généraliste, Thalasso n° 1 a pris des engagements financiers hôteliers et aériens avec des départs des régions.

Pour consolider ces engagements, il a créé Ô Voyages, une production de séjours balnéaires classiques en tablant, de préférence, sur des destinations peu ou pas programmées sur le marché français.

En 2013, il était le premier voyagiste français sur les Canaries avec 110 000 clients (sur 270 000 pour l’ensemble du marché français), une destination qu’il lançait en 2007.

Sur la Grèce et les îles (Crète et Rhodes), il réalisait un trafic de 35 000 clients, de 10 000 sur Madère, de 30 000 sur la Tunisie (80 000 en 2010 avant la chute de Ben Ali).

Les autres destinations, Maroc, Portugal, Malte, Italie représentent plus de 10 000 clients. 10 ans après sa création Thalasso n°1 est bien le seul TO spécialiste du «bien-être».

En 2013 il a franchi la barre des 100 M€ de CA représentant un trafic de 200 000 clients. 50 % de ce volume ont été réalisés par Thalasso n°1 et 50 % par Ô Voyages.

En 2014, le TO affrètera seul au départ de 14 villes régionales.

Au fil des ans, on le voit, la « niche bien-être » est devenue populaire, elle s’est vulgarisée. Quant à Ô Voyages, elle affiche l’ambition de devenir dans les 5 ans l’un des premiers opérateurs français des séjours balnéaires.

En 2014, Thalasso n°1 poursuivra sa vocation de spécialiste du « Bien-Etre ». Sa brochure de 176 pages offre un choix très diversifié.

Aux côtés de la France largement représentée, le choix se porte sur de nombreuses escales européennes ainsi que sur le Maroc, la Tunisie et Zanzibar (nouveau).

2014 : lancement des 4 premiers Ô Clubs dont un « exclusif adultes ».

La couverture de la nouvelle brochure Ô Voyages - DR
La couverture de la nouvelle brochure Ô Voyages - DR
Ô Voyages poursuit son développement sur les îles Canaries avec des séjours à Fuerteventura, Lanzarote, Grande Canarie, Ténérive et La Palma. « 80 % de l’offre hôtelière aux Canaries, des 4 et 5 * sont signés en exclusivité par nous avec garantie des stocks » souligne Raouf Ben Slimane.

A cette importante production des îles Canaries s’ajoutent la Grèce continentale ainsi que la Crète, Rhodes, Madère, Djerba, le Maroc et, c’est nouveau et exclusif, le Montenegro.

Le projet de développer une offre de clubs « maison » cheminait depuis longtemps dans l’esprit de Raouf et Samia Benslimane. Il sera opérationnel en 2014 avec 4 adresses et un concept là aussi novateur.

Trois de ces clubs francophones seront dédiés aux vacances familiales avec enfants et adolescents : Ô Club Barcelo Jandia Mar (4*) à Fuerteventura, le Ô Club Barcelo Lanzarote Resort (4*).

Un club, le Bahia Playa 4* à Fuerteventura sera une exclusivité réservée exclusivement aux adultes désireux de passer des vacances au calme (interdit au moins de 18 ans).

Objectif 2014 ? « Progresser de 15% en chiffre d’affaires et en trafic » répond Raouf Ben. « Depuis 10 ans nous avons toujours eu une croissance à 2 chiffres » ajoute son épouse Samia.

 
Le catalogue Ôvoyages

Lu 5468 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com